Foot - CM Adidas dévoile le ballon de la finale



L’équipementier Adidas a dévoilé ce jeudi le ballon officiel de la finale de la Coupe du Monde 2014. Un ballon que des millions de téléspectateurs pourront voir sur le terrain du Maracana, le 13 juillet prochain. Les concepteurs du "brazuca Final Rio" se sont inspirés des deux couleurs prédominantes du trophée de la Coupe du Monde : l’or et le vert. Il s'agit d'une version modifiée du ballon brazuca officiel du Mondial, lancé en décembre dernier.

Adidas avait alors fourni des ballons à l’ensemble des pays qualifiés pour la Coupe du pour leur permettre de se familiariser avec, à l’entraînement comme en match. Le brazuca a été utilisé depuis lors de la Coupe du Monde des Clubs et de nombreux matches amicaux internationaux, ainsi que lors de rencontres de Coupe du Roi, de Coupe d’Allemagne et de Major League Soccer.

Avant leur lancement officiel, le brazuca et le brazuca Final Rio ont fait l’objet d’une longue série de tests sur une période de deux ans et demi, impliquant plus de 600 des meilleurs joueurs au monde et 30 équipes réparties sur 10 pays et trois continents. Le ballon a subi plus de tests qu’aucun autre dans l’histoire de la marque. L'AC Milan, le Bayern Munich, Palmeiras et Fluminense, ainsi que des joueurs de classe mondiale comme Lionel Messi, Iker Casillas, Bastian Schweinsteiger et Zin»dine Zidane ont notamment été impliqués dans ce processus.
Source:Yahoo Sport


Jeudi 29 Mai 2014 - 15:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter