Foot-Finale Coupe du Sénégal: Casa Sport retrouve Dame coupe 32 ans après



Foot-Finale Coupe du Sénégal: Casa  Sport retrouve Dame coupe 32 ans après
Les différents acteurs de la finale au Casa Sports et chez le Touré Kunda ont prédit une belle finale et au finish, ils ont eu raison à plus d’un titre sur la finale 2011 de la coupe du Sénégal qui a été disputée entre des acteurs venus en premier pour gagner.

Le but du Casa Sports, dans les arrêts de jeu de la première période, a confirmé une domination de l’équipe du sud du pays qui a joué dans le camp du détenteur du trophée dès le coup d’envoi de la partie.

Comme c’est souvent le cas, les joueurs du Casa Sports ont combiné sur les côtés pour trouver des failles dans la défense du Touré Kunda.

Ainsi les montées de Mamanding Kidiéra sur le côté droit et de Yaya Sonko sur la gauche ont donné le tournis à la défense de l’équipe de Mbour.

Sur l’un deux à la 18-ème minute Sonko, a centré pour Aloïse Thiaw dont la reprise a bien franchi la ligne de but mais refusé par l’arbitre pour hors jeu.

Pour le second après une combinaison avec Assane Dramé, Sonko a vu son tir se fracasser sur le montant d’Ibrahima Diakhaté (24-ème minute).

Quelques minutes plus tôt, Kidiéra est monté sur un ballon de Stéphane Badji, son centre rase le montant avant de sortir.

Pendant ce temps, le Touré Kunda a essayé de jouer sur son atout maître, Dame Diop qui a tenté mais a été souvent pris en taille par le milieu du Casa Sports en surnombre.

Du côté du Casa-Sports, la consigne semble être de garder le ballon et de jouer toujours sur les côtés et sur un énième rush, Emile Paul Tendeng, servit sur un long, Aliou Coly qui du gauche, ouvrit le score.

Les supporters du Casa-Sports venus en nombre pouvaient pousser un grand ouf de soulagement après avoir traité de tous les noms d’oiseaux des arbitres de la partie sur des décisions discutables.

En seconde mi-temps, le jeu est haché par de nombreux gestes d’anti jeu et surtout les décisions très discutables des arbitres de la partie qui ont privé les deux équipes, le Casa Sports en premier sur une faute du portier du Touré Kunda sur Aliou Coly et le Touré Kunda dans les dernières minutes de la partie avec un croche pied d’un défenseur de l’équipe de Ziguinchor.

Finalement, le premier but a suffi au bonheur de l’équipe du sud qui renoue avec la coupe 32 ans après sa première victoire en 1979.

Source: Avec APS


Dimanche 25 Septembre 2011 - 11:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter