Foot-Ligue 1: Kalou à Lille pour résilier son abonnement au banc de touche

Après six ans passés à Chelsea, l’attaquant ivoirien Salomon Kalou a atterri à Lille, le dernier club de son partenaire de la sélection nationale Gervinho avant Arsenal.



Foot-Ligue 1: Kalou  à Lille pour résilier son abonnement au banc de touche
Après six ans passés à Chelsea, l’attaquant ivoirien Salomon Kalou a atterri à Lille, le dernier club de son partenaire de la sélection nationale Gervinho avant Arsenal. « Le projet du LOSC, notamment avec l'arrivée du Grand Stade, est ambitieux et m'a beaucoup plu. De ce que j'ai déjà pu découvrir du club, il n'a rien à envier aux plus grandes écuries européennes. Je suis désormais là pour prendre du plaisir, au contact d'un public que je sais très chaleureux.», s’est réjoui Kalou. Toutefois, le contrat de quatre ans paraphé par l’ancien académicien de l’ASEC Mimosas n’est pas forcément bénéfique pour lui, du moins, du point de vue financier.

En effet, le natif d’Oumé touchera un salaire mensuel de 200 000 euros (soit 131 millions de F CFA) net des primes d’objectifs fixés par le club. Ce salaire est largement en deçà de ce que l’attaquant de la Séléfanto touchait à Chelsea. Sans oublier qu’à la signature, le cadet de Kalou Bonaventure a dû se résoudre à accepter 1,5 millions d’euros (1 milliard de F CFA) de prime contre 4 millions d’euros (2,62 milliards de F CFA).
 
Cependant, le plus important pour Salomon Kalou, c’est prendre du plaisir à jouer pour retrouver le haut niveau. Plutôt de gagner plus et d’être un fidèle abonné au banc de touche.


avec StarAfrica.com


Mardi 10 Juillet 2012 - 12:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter