Foot-Man UTD: "Mame Birame Diouf progresse" (coach réserve)

L’attaquant Mame Biram Diouf a passé toute la saison 2010/11 en prêt à Blackburn, afin qu’il engrange de l’expérience en Premier League. Après avoir bien débuté la saison, il a été victime d’un changement de manager, lorsque Sam Allardyce a été débarqué d’Ewood Park à la surprise générale. Le buteur sénégalais n’entrait manifestement pas dans les plans de son nouvel entraîneur, Steve Kean, qui lui a fait passer la majorité de l’année sur le banc de touche.



Foot-Man UTD: "Mame Birame Diouf progresse" (coach réserve)
Warren Joyce, l’entraîneur de l’équipe réserve de Man United, nous a livré son verdict :

“Le changement de manager lui a fait du tort. Il a bien débuté la saison, même s’il n’a jamais vraiment évolué à son poste de prédilection. Sam Allardyce le faisait jouer davantage sur les ailes, mais il s’en sortait bien parce qu’il est fort, physiquement : il peut faire preuve de beaucoup d’agressivité pour son équipe simplement parce que c’est nécessaire.

“Mais il n’a jamais vraiment eu l’occasion de jouer dans un poste axial : c’est un vrai buteur, il arrive toujours à faire trembler les filets. Il n’a jamais eu la chance de jouer à son véritable poste, et il a eu très peu d’occasions de briller depuis le changement de manager.

“C’est vraiment dommage, mais il est resté positif. C’est un gamin honnête, qui travaille dur, même lorsqu’il était invité à jouer avec l’équipe réserve de Blackburn. Dans les matches auxquels j’ai assistés, il a été très bon : il a fait tout ce qu’il a pu.

“Il dit qu’il a bien travaillé à l'entraînement, mais il n'a pas eu sa chance, alors même que l'équipe de Blackburn ne jouait pas particulièrement bien. Ce n’est pas le nouveau manager [Steve Kean] qui l’avait recruté ; ça arrive parfois dans le football."

Source: Manutd.com


Lundi 11 Juillet 2011 - 18:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter