Foot:Manchester City et la Juve confirment le transfert de Tevez

Manchester City et la Juventus Turin ont confirmé jeudi le transfert de l'attaquant argentin Carlos Tevez en Italie pour une durée de trois ans.



Foot:Manchester City et la Juve confirment le transfert de Tevez

"Après 148 matches et 73 buts pour City, Tevez a accepté un accord de trois ans avec les champions en titre de Serie A", écrit City sur son site internet, mcfc.co.uk.

La Juventus a pour sa part confirmé que l'attaquant argentin de 29 ans porterait le maillot numéro 10 et s'était engagé jusqu'au 30 juin 2016.

Une conférence de presse est prévue à 09h30 GMT, a ajouté le club italien.

Tevez, surnommé "l'Apache", est le premier "top player" réclamé par l'entraîneur de la Juve, Antonio Conte, pour rivaliser avec les meilleurs clubs européens. La Juve cherche également à recruter Gonzalo Higuain (Real Madrid) ou Stevan Jovetic (Fiorentina).

L'international argentin (62 sélections, 13 buts) avait rejoint City en 2009 en provenance du club grand rival de la ville, United.

Tevez avait débuté sa campagne anglaise en 2006-2007 avec West Ham, devenant un héros local après avoir marqué le but du maintien en Premier League du club en 2006.

Il a remporté la Ligue des champions 2008 avec ManU. Avec les deux clubs de Manchester, il a été trois fois champion d'Angleterre et a gagné le Coupe d'Angleterre avec City en 2011.

En mauvais termes avec Roberto Mancini lors de la saison 2011-12, où il avait été suspendu cinq mois pour un refus d'entrer en jeu lors d'un match contre le Bayern Munich, Tevez a quand même terminé meilleur buteur du club (17 unités) lors de la dernière saison.


Afp

Jeudi 27 Juin 2013 - 12:05



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter