Foot- Week-end des « Lions » : Baye O Niasse et Moustapha Diallo en vedette

Fortunes diverses pour les « Lions » d’Europe ce week-end. Si Baye Oumar Niasse (Locomotiv Moscou) et Moustapha Diallo (Guingamp) ont connu la réussite en trouvant le chemin des filets, tel n’a pas été le cas pour Lamine Sané (Bordeaux) et Modou Sougou (Evian TG) défaits avec leur club respectivement par Guingamp (2-1) et l’OM (3-1). Boukary Dramé (Atalanta) a lui fait parler ses talents de passeur.



Zappé par Alain Giresse pour les deux premières journées des qualifications à la CAN 2015, par Alain Giresse, Baye O Niasse s’est distingué ce week-end en Premier League Russe en égalisant pour son club le Locomotiv Moscou face à Saransk (1-1). Entré en jeu à la 60 mn, l’ancien joueur de l’union Sportive de Ouakam n’a eu besoin que de 8 petites mn pour remettre son équipe dans la sens de la marche. Un appel du pied à Giresse pour les futures échéances ? son compatriote et coéquipier Dame Ndoye n’a pas pris part  à la rencontre.

A l’Ouest de l’Europe, en France plus précisément, Moustapha Diallo de Guingamp a fait parler la poudre. Le milieu et l’En Avant  ont dominé Bordeaux de Lamine Sané (2-1). L’ancien joueur du Jaraaf de Dakar a ouvert la voie du succès  pour son équipe à la 26e mn en reprenant de la tête un coup franc exécuté par son collègue Sylvain Marvaux.

Modou Sogou d'Evian TG qui recevait son ancien club, l’OM, a baissé pavillon (3-1).

En Italie, Boukary Dramé a offert une passe décisive pour l’ouverture du score de sa formation Atalanta, victorieux devant Cagliari  (2-1).


Lundi 15 Septembre 2014 - 12:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter