Foot anglais : Arsenal reprend la tête, City fait tomber Liverpool



C’était le choc final de ce Boxing Day, et il a plutôt tenu ses promesses, contrairement au récent Arsenal – Chelsea. Manchester City a ainsi poursuivi sa remontée en dominant difficilement Liverpool (2-1), permettant à Arsenal de récupérer seul sa première place de la Premier League. Quatre équipes (Arsenal, City, Chelsea et Liverpool) se tiennent désormais en trois points.
Partis très forts, les Reds ouvraient presque logiquement le score à l’Etihad, grâce à une splendide combinaison ponctuée par Coutinho, alors que Sterling avait dribblé le gardien avant de s’effacer devant son coéquipier (0-1, 24e). Ballotés par le jeu précis de Liverpool, City égalisait rapidement toutefois, grâce à un coup de tête soudain de Kompany sur corner (1-1, 31e). Les Citizens passaient même devant avant la pause, sur une belle boulette de Mignolet, qui repoussait lentement dans son but un tir bizarre de Negredo de l’extérieur, mais loin d’être terrible (1-2, 45e). 

Après la pause, Liverpool tentait progressivement son va-tout, et si les occasions n’étaient pas si nombreuses, Suarez se démenait  néanmoins pour faire la différence, individuellement ou à la passe. Il pensait bien l’avoir fait avec un service parfait pour Sterling juste devant le but, mais le jeune attaquant manquait le cadre (73e). Liverpool voyait sa belle série de quatre victoires consécutives s'interrompre, mais voyait surtout son adversaire du soir le dépasser, City prenant désormais la deuxième place à un point d’Arsenal. 



Vendredi 27 Décembre 2013 - 10:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter