Foot européen : Bolasie brille, le Barça marque le pas

Le congolais Yannick Bolasie s'est illustré samedi dans le championnat anglais en réalisant un triplé avec Crystal Palace. En Espagne, l'écart se resserre en tête après le nul du FC Barcelone contre le FC Séville



Foot européen : Bolasie brille, le Barça marque le pas
Premier League : Chelsea garde la tête
Grâce à une courte mais précieuse victoire contre Queens Park Rangers (1-0) et à un but de Fabregas, Chelsea conserve la tête de la Premier League. Les Blues comptent toujours sept points d'avance sur Arsenal et un match en retard. Manchester United a pour sa part réalisé la bonne opération du dimanche en s'imposant lors du derby contre City (4-2). Au plus mal en début de saison, les Red Devils ont fait une belle remontée et pointent à la 3e place. Le week-end anglais a également été marqué par le triplé du Congolais Yannick Bolasie en seulement 11 minutes. Particulièrement en forme en ce moment, le Léopard a largement contribué au succès de Crystal Palace sur la pelouse de Sunderland (4-2).
Liga : coup de frein pour les Barcelonais
Le FC Barcelone ne compte plus que deux points d'avance sur le Real Madrid après son match nul chez le FC Séville (2-2). Les Barcelonais menaient pourtant 2-0 avec deux buts de Messi et Neymar, mais ils se sont fait surprendre par les Sévillans. Un couac qui arrive au plus mauvais moment, à seulement quelques jours du quart de finale aller de la Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain. Les Madrilènes sont les grands bénéficiaires de cette contre-performance. Le Real Madrid recolle en tête du classement grâce à sa facile victoire contre Eibar (2-0). L'Atletico Madrid a de son côté perdu un peu de terrain en ne récoltant qu’un nul (2-2) à Malaga. Les Colchoneros sont désormais 3e, avec neuf points de retard sur le Barça.
Ligue 1 : l'OM perd encore du terrain
Le titre s'éloigne de plus en plus pour les Marseillais. Après avoir perdu une semaine auparavant contre Paris, l'Olympique de Marseille a enregistré une nouvelle défaite face à Bordeaux (1-0). Les hommes de Marcelo Bielsa sont désormais 4e au classement, à cinq points de Paris et à quatre de l'Olympique Lyonnais. La couronne de champion de France devrait donc se jouer entre ces deux dernières équipes. Les Parisiens n'ont pas joué en championnat ce week-end, mais ils ont gagné leur premier trophée de la saison en battant Bastia (4-0) en finale de la Coupe de la Ligue.
Serie A : léger couac pour la Juventus
La Juventus Turin, presque assurée d'obtenir le titre à la fin de la saison, a trébuché de facon surprenante samedi contre la lanterne rouge de Serie A Parme (0-1). Les Turinois semblaient déjà avoir la tête à leur quart de finale aller de la Ligue des champions face à Monaco, qui se déroulera mardi. Du côté de ses poursuivants, la Roma a perdu sa deuxième place après son match nul chez le Torino. Son rival de la Lazio Rome l’a doublée au classement en écrasant Emplo (4-0).
Bundesliga : le Bayern poursuit sa route
Encore un week-end particulièrement tranquille pour le Bayern Munich. Les joueurs de Pep Guardiola ont conservé leurs dix points d'avance en tête du classement grâce à leur victoire (3-0) sur Francfort. Wolfsburg, son dauphin pour le moment, a lui aussi obtenu une victoire face à Hambourg (2-0). Le Borussia Dortmund continue pour sa part de prendre la poussière en milieu de tableau, avec une nouvelle défaite (1-3) contre Mönchengladbach.

Ibrahima Guindo

Lundi 13 Avril 2015 - 19:18



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter