Foot : le Nigeria dernier espoir africain aux JO 2016

L’équipe masculine du Nigeria sera la seule représentante de l’Afrique en quarts de finale des Jeux olympiques 2016 où elle affrontera le Danemark. L’Algérie et l’Afrique du Sud ont été éliminées au premier tour des JO 2016.



Ces JO 2016 ne resteront pas dans les annales du football africain, à moins d’une médaille gagnée par l’équipe masculine du Nigeria, le 20 août prochain.
 
Après les éliminations des Zimbabwéennes et des Sud-Africaines, ce sont en effet les Algériens et les Sud-Africains qui ont été sortis dès le premier tour des JO 2016.
 
L’Afrique du Sud loupe le coche
 
Le sort de l’Algérie était déjà entendu, après deux défaites en deux matches. Les Fennecs ont donc accroché les Portugais (1-1) pour l’honneur, lors de leur dernière rencontre dans le groupe D, ce 10 août à Belo Horizonte.
 
 
La sélection masculine d’Afrique du Sud avait en revanche encore une chance de franchir le premier tour. Mais elle n’est pas parvenue à battre l’Irak (1-1) dans le groupe A, à Sao Paulo. Comme les Algériens, les Sud-Africains finissent donc derniers de leur poule.
 
Nigeria-Danemark le 13 août
 
Restent donc les Nigérians qui affronteront le Danemark, le 13 août prochain à Salvador de Bahia. La Dream team VI a été battue 2-0 par la Colombie. Mais ça n’a pas empêché la sélection nigériane de finir première du groupe B et d’éviter ainsi le Brésil en quarts de finale.


Source: Rfi.fr


Jeudi 11 Août 2016 - 07:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter