Football : Coupe du monde 2002 : il y a 9 ans les « Lions » faisaient sensation à Daegu


31 mai 2002-31 mai 2013. Il y a neuf (9) ans l’équipe nationale du Sénégal battait la France, championne du monde en titre par un but à zéro (1-0) en match d’ouverture de la Coupe du monde de football co-organisée par la Corée du sud et le Japon. Créant la grosse sensation de la compétition, cette victoire avait augurait d’une bonne participation de la bande à El Hadj Diouf qui étaient allés jusqu’en quarts de finales pour la toute première qualification du Sénégal au rendez-vous mondial. Un stade que seul le Cameroun était parvenu à atteindre, en Afrique. Exploit que les « Lions Indomptables » avaient réussi, pour leur part en 1990 en Italie.



Football : Coupe du monde 2002 : il y a 9 ans les « Lions » faisaient sensation à Daegu
Après leur bonne entrée en matière contre les « Bleus » signée Pape Bouba Diop, les « Lions de la Téranga » sous la houlette de Bruno Metsu, leur entraîneur, avaient fait match nul contre le Danemark (1-1) avant d’en faire de même contre l’Uruguay (3-3).


Une victoire et deux matchs nuls en phase de poule qui avaient suffi à leur ouvrir les portes des huitièmes de finales lors desquels le lapin flingueur, Henry Camara s’était illustré par un doublé contre la Suède défait par deux (2) buts à un (1).


Malheureusement le rêve prendra fin à l’étape suivante contre la Turquie.
Le match s’étant soldé par 0-0 à la fin du temps réglementaire, İlhan Mansız marque le but en or après trois minutes de prolongation qui élimine en quarts de finales de la Coupe du monde, la « génération 2002 » qui, de par de son talent, avait séduit et mis le Sénégal sous le feu des projecteurs.

La suite, on la connait, elle n’est pas fameuse.


Vendredi 31 Mai 2013 - 20:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter