Football – Défaite contre le Cap-vert : Le Cameroun met à la porte son sélectionneur

Le ministre camerounais des sports a signifié le limogeage de Denis Lavagne du poste de sélectionneur national des « Lions Indomptables » et la désignation de Jean Paul Akano comme désormais sélectionneur, selon la presse locale.



Football – Défaite contre le Cap-vert : Le Cameroun met à la porte son sélectionneur

La vague de protestation des fans des Lions Indomptables du Cameroun a eu raison du sélectionneur français Denis Lavagne qui a été démis de ses fonctions ce jeudi par le ministre camerounais des sports.

Dans une intervention en direct à la radio, le ministre des sports Adoum Garoua a annoncé que « M. Lavagne Denis, entraîneur-sélectionneur de l'équipe nationale fanion de football, les Lions indomptables, est (...) suspendu de ses fonctions au sein de ladite équipe ».


Cette suspension de l’entraîneur dont le contrat doit se terminer à la fin du mois d’octobre, fait suite à la défaite surprise du Cameroun samedi dernier face au Cap Vert en match comptant pour les éliminatoires de la Can 2013.

Plusieurs milliers de Camerounais avaient pris d’assaut le siège de la fédération camerounaise de football pour manifester contre ce résultat qu’ils jugent décevant.

Jean Paul Akano a été désigné comme entraîneur alors que la fédération de football du Cameroun planchait sur la nomination du technicien Croate Robert Prosinecki.

Le Cameroun qui a raté la dernière Can de football au Gabon voisin a perdu l’une de deux confrontations contre le Cap vert un des « petits poucets » du football africain et devra remporter la manche retour par au moins trois buts à zéro pour espérer être de la Can 2013.


Dépêche



Vendredi 14 Septembre 2012 - 12:58




1.Posté par maloumi yassine le 14/09/2012 20:51
la défaite du Cameroun contre le cap vert est une surprise... le limogage de mr Lavagne Denis est logique je voie que le cameroun a boucoup de ex joueur qui peuvent assurer la fonction de selectionneur ...et gagner au match retour pour se qualifier je sais qu il faut apeler eto il peut faire la surprise

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter