Football - Des affiches de prestige pour des petites victoires

Le Portugal de Ronaldo contre l'Argentine de Messi, l'Espagne face à l'Allemagne, les matches amicaux de prestige se sont transformées en petites victoires à trois jours de la clôture des votes pour le Ballon d'or.



Alors que les votants ont jusqu'à vendredi minuit pour choisir le Ballon  d'or, décerné le 12 janvier, ni le favori Cristiano Ronaldo, ni son grand rival  Leo Messi ne semblaient en mesure de départager leurs équipes, dans l'enceinte  mythique d'Old Trafford. Les Portugais, pourtant sous la pression du finaliste du mondial, ont fini  par l'emporter en toute fin de match sur un tout petit 1-0, leur score fétiche  depuis trois matches. Raphaël Guerreiro a profité d'une défense atone pour  placer sa tête plongeante (90+1e).

Même résultat étriqué à Vigo pour l'autre choc de la soirée entre le  champion du monde allemand qui a battu l'Espagne, double championne d'Europe,  pour sa première défaite à domicile depuis 8 ans. Les Allemands handicapés par la sortie sur blessure de Thomas Müller en  début de match et après des débuts délicats en éliminatoires de l'Euro (3e de  leur groupe) ont lutté face à des Espagnols en pleine reconstruction depuis  leur mondial raté. Mais le gardien espagnol Casilla, entré en fin de partie à la place de son  quasi-homonyme Casillas, a été trompé par le rebond d'une frappe du droit de  Toni Kroos (89e).

Enième petite victoire sur le fil à Gênes, où les Italiens ont gagné grâce  à un but contre son camp des Albanais, celui de Salihi (82e). Déjà solidement en tête du groupe E des éliminatoires pour l'Euro,  l'Angleterre a elle enchaîné avec un plus large succès contre l'Ecosse (3-1). Les Anglais ont ouvert le score sur une longue ouverture de Wilshere pour la  tête d'Oxlade-Chamberlain (32e). Avant que Rooney, ne réussisse un doublé (47e  et 85e) pour fêter sa 101 sélection, malgré la réduction du score de Robertson (83e) .

Les résultats de la soirée : 

    Japon - Australie 2 - 1
    Iran - Corée du Sud 1 - 0
    Slovaquie - Finlande 2 - 1
    Grèce - Serbie 0 - 2
    Slovénie - Colombie 0 - 1
    Autriche - Brésil 1 - 2
    Roumanie - Danemark 2 - 0
    Ukraine - Lituanie 0 - 0
    Hongrie - Russie 1 - 2
    Pologne - Suisse 2 - 2
    Italie - Albanie 1 - 0
    Irlande - Etats-Unis 4 - 1
    Portugal - Argentine 1 - 0
    Espagne - Allemagne 0 - 1
    France - Suède 1 - 0
    Ecosse - Angleterre 1 - 3
    Chine - Honduras 0 - 0


francetvsport

Mardi 18 Novembre 2014 - 23:33



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter