Football : En partance vers Besiktas, Dame Ndoye sur les traces de Niang, Sow, Ba...

Dame Ndoye pourrait bientôt agrandir la colonie sénégalaise en Turquie. L’international sénégalais sur le point de s’engager avec le Besiktas d’Istanbul, rejoindrait ses compatriotes Moussa Sow et Abdoulaye Ba (Fenerbahce), Stéphane Badji (Istanbul BB), Lamine Diarra (Antalyaspor), Mbaye Diop Boubacar (Kayserispor).



Football : En partance vers Besiktas, Dame Ndoye sur les traces de Niang, Sow, Ba...
Depuis 2002 et l’épopée des Lions à la coupe du monde asiatique, les footballeurs sénégalais ont une belle cote en Turquie. Ceci explique que plusieurs joueurs ont posé leurs baluchons dans ce pays où le football est presque une religion.              

Tony Sylva, Diomansy Kamara, Mamadou Niang et Issiar Dia ont été les premiers à rejoindre les rives du Bosphore. Ils seront imités plus tard par Moussa Sow et Demba Ba.

Arrivé en provenance de Lille avec le trophée de meilleur buteur de Ligue 1 en poche, Moussa Sow a été décisif dans l’obtention du titre de champion avec Fenerbahce en 2013-2014.


Pour sa seule saison en Turquie, Demba Ba s’est imposé comme l’un des meilleurs attaquants de la ligue. L’ancien joueur des Blues de Chelsea a quitté Besiktas et la  Turquie pour rejoindre la Chine et s’engager avec le Shanghai Chenua.


Dame Ndoye pourrait le remplacer à Besiktas. En effet le probable ex-joueur de Hull City (Division Two Angleterre) est en discussions très avancées avec le club stambouliote pour s'engager avant la fin du mercato.

 


Mercredi 29 Juillet 2015 - 11:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter