Football - Enzo, un Zidane de retour en Bleu

Enzo Zidane, le fils de Zinédine, a été appelé pour la première fois en équipe de France des moins de 19 ans.



Football - Enzo, un Zidane de retour en Bleu

Zidane est de retour en équipe de France. Pas Zinédine, suffisamment sollicité par son poste de directeur sportif du Real Madrid, mais son fils, Enzo. Il a été retenu par Francis Smerecki pour le stage de l'équipe U19 du 3 au 5 mars, qui comprendra notamment des tests médicaux et un match amical. Agé de 18 ans, Enzo Zidane évolue avec l'équipe Juvenil A du Real Madrid depuis le début de la saison.

Alors qu'il aurait pu opter pour la sélection espagnole, référence mondiale à l'heure actuelle, le fils de Zizou a finalement choisi l'équipe de France pour lancer sa carrière internationale. "Le joueur a décidé de porter le maillot bleu, a annoncé Willy Sagnol, le manager des équipes nationales de jeunes, dans les colonnes du Parisien. Il peut encore changer à l'avenir mais son souhait actuel est de jouer pour l'équipe de France."

Outre le fils de Zidane, qui avait fait l'objet d'un reportage de Téléfoot dès septembre 2010, la sélection convoquée par Francis Smerecki comprend également le Niçois Gautier Lloris, frère du gardien et capitaine de l'équipe A, Hugo Lloris.


Eurosport

Lundi 24 Février 2014 - 17:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter