Football-Equipe nationale: Augustin Senghor attend des trophées

Depuis la capitale française, Paris où il se trouve pour les besoins du match amical des « Lions » du Sénégal prévu demain contre les « Aigles » du Mali, le président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) liste ses ambitions. L’obstacle malien abattu, il s’agira pour Alain Giresse de bâtir une équipe du Sénégal compétitive et performante pour enfin remporter des trophées qui manque au palmarès des « Lions ».




En effet, Me Augustin Senghor fixe ses ambitions au technicien français. La FSF s’étant fixée des objectifs très clairs, Alain Giresse est tenu de « bâtir une équipe compétitive et performante » non seulement « pour la qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) mais « plus tard pour les premiers trophées en football ». Dans cette perspective que « l’entraîneur a jugé bon après une première année où il a travaillé à bâtir un groupe, de consolider ce groupe et de lui faire confiance », renseigne le président de la FSF qui ne manque pas de préciser que « c’est en cela qu’il partage les choix de Giresse à savoir reconduire le groupe qui a mené la campagne des qualifications à la Coupe du monde 2014 ».

Dans la mesure où, tranche-t-il, « C’est passer de l’étape de sélection de mise il y a quelque temps à l’étape d’une équipe collective bien en place où les joueurs se connaissent sur la durée ». Tout « pour progresser ensemble ». 


Mardi 4 Mars 2014 - 14:22



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter