Football: Grève des clubs français taxé à 75% - Pas de match le 30 novembre en France



Football: Grève des clubs français taxé à 75% - Pas de match le 30 novembre en France

C'est une grève qui ne porte pas son nom. Les clubs de football professionnels ont décidé d'organiser une "journée blanche" le 30 novembre prochain, afin de protester contre la taxation à 75% sur les très hauts revenus. Derrière ce terme, les présidents des clubs ont indiqué qu'il n'y aura pas de matches pour cette journée de championnat. Un Paris Saint-Germain-OL est notamment programmé à cette date.

L'Elysée a annoncé hier la tenue d'une réunion entre François Hollande et les dirigeants du football français, le jeudi 31 octobre, selon les demandes de la FFF (Fédération française de football). Les clubs comptent ainsi mettre la pression sur le gouvernement, alors que le budget est en train d'être voté au Parlement.

Les différentes composantes du sport national jugent le projet de taxation à 75% "injuste et discriminatoire". En effet, 14 clubs sont concernés par cette mesures qui doit taxer les revenus de joueurs supérieurs à un million d'euros. Elle représenterait 44 millions d'euros pour la Ligue 1, à la charge des employeurs, dont plus de la moitié doit être acquittée par le Paris Saint-Germain.



Source: huffingtonpost.fr



Jeudi 24 Octobre 2013 - 13:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter