Football : L'UE soutient le fair-play financier



Football : L'UE soutient le fair-play financier
«Je soutiens totalement les objectifs de l'UEFA concernant le fair-play financier, a lancé, ce mercredi, le vice-président de la commission européenne, Joaquim Almunia. Je crois qu'il est essentiel pour les clubs de football d'avoir des fondements financiers solides. Les règles de l'URFA protègeront les intérêts respectifs des clubs et des joueurs (...). Je tiens à saluer Michel Platini pour son leadership sur cette question

De son côté, le président de l'UEFA, Michel Platini, s'est dit «très heureux que l'UEFA et la commission européenne aient fait un pas commun décisif pour assurer un futur stable et prospère au foot européen et à la communauté européenne du foot en général.»

Pour rappel, le cadre du fair-play financier, dont l'entrée en vigueur est fixée à la saison 2013-2014, est simple : un club ne peut pas dépenser plus qu'il ne gagne. Les premières sanctions pour les contrevenants, qui pourraient aller de la simple amende à l'exclusion des compétitions européennes par l'UEFA, pourraient tomber à partir de 2014-2015.
 
Source : France football


Mercredi 21 Mars 2012 - 16:13



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter