Football: L’équipe-type des joueurs sans contrat

Il existe dans toute l'Europe d’anciens internationaux, dont la majorité ont souvent été gênés par les blessures, victimes de méforme ou tout simplement de leur âge. Leurs plus belles années sont derrière eux, mais ils n’en restent pas moins de redoutables joueurs. Voici la liste de ceux qui pourraient bien tenter une dernière pige afin de se relancer.



Football: L’équipe-type des joueurs sans contrat
Craig Gordon (gardien écossais, 30 ans, ex Hearts, Sunderland)
Palmarès: Coupe d’Écosse (2006).
Nombre de sélections: 40.
Le gardien écossais, né à Édimbourg, est devenu le gardien de but le plus cher de Grande-Bretagne en 2007, après avoir signé pour 9 millions d'euros chez les Black Cats de Sunderland. Il est actuellement en cours de rééducation, mais suscite quand même l’intérêt de certains clubs, comme Everton ou l’Udinese.

Chris Baird (arrière gauche nord-irlandais, 31 ans, ex Southampton, Fulham) 
Palmarès: Finaliste Ligue Europa (2010).
Nombre de sélections: 61.
Joueur polyvalent. A l’aise sur tout le front de la défense ou en tant que milieu de terrain. Baird vient d’être libéré par Fulham en fin de saison dernière. Harry Redknapp, l’entraineur des Queens Park Rangers, pourrait bien tenter d’enrôler l’Irlandais.

William Gallas (défenseur central français, 36 ans, ex Marseille, Chelsea, Arsenal, Tottenham)
Palmarès: Premier League (2005, 2006), Coupe de la ligue (2005), coupe des confédérations (2003)
Nombre de sélections: 84.
Le joueur a consacré une grande partie de sa carrière à la Premier League, passant par deux clubs londoniens prestigieux. Pas conservé par Tottenham, le Français pourrait rebondir du côté de l'Australie, à Melbourne.

Oguchi Onyewu (défenseur central américain, 31 ans, ex Standard de Liège, AC Milan, Sporting Portugal)
Palmarès: Gold Cup (2005, 2007), finaliste Coupe des confédérations (2009).
Nombre de sélections: 66.
Ex-pensionnaire du FC Metz où il débuta sa carrière, le défenseur américain n’a pas eu le parcours espéré. En 2011, il arrive au Sporting Lisbonne mais, malgré des débuts prometteurs, le joueur est prêté à Malaga où il n’est pas conservé. De retour au Portugal, le club décide de s'en séparer le 30 août dernier.

Anthony Réveillère (arrière droit français, 33 ans, ex Rennes, Valence, Lyon)
Palmarès: Ligue 1 (2004, 2005, 2006, 2007, 2008).
Nombre de sélections: 20.
On ne présente plus Anthony Réveillère. Il a presque tout gagné avec l’Olympique Lyonnais et malgré une carrière légère en Bleu, il a participé au Mondial 2010. Courtisé par l'Olympique de Marseille, le joueur et le club pourraient tomber d’accord rapidement.

David Bentley (milieu droit anglais, 29 ans, ex Arsenal, Norwich, Blackburn, Tottenham, Birmingham, West Ham)
Palmarès: Aucun.
Nombre de sélections: 7.
Pressenti pour être le nouveau David Beckham, Tottenham le recrute en 2008 pour 19 millions d'euros, mais sa première saison est une déception au vu des attentes qu’il suscitait. Harry Redknapp a ensuite décidé de le prêter au FK Rostov en Russie.

Mohamed Sissoko (milieu récupérateur malien, 28 ans, ex Valence, Liverpool, Juventus de Turin, PSG)
Palmarès: Liga (2004), Coupe de l’UEFA (2004, 2005), Supercoupe d'Europe (2004), FA Cup (2005).
Nombre de sélections: 34.
Prêté par le Paris Saint-Germain à la Fiorentina pour obtenir plus de temps de jeu, le Malien n’a pas forcément convaincu en Italie. A seulement 28 ans, le joueur, qui vient tout juste de résilier sont contrat, pourrait rebondir en Angleterre du côté de Reading.

Mahamadou Diarra (milieu récupérateur malien, 32 ans, ex Lyon, Real Madrid, AS Monaco, Fulham)
Palmarès: Ligue 1 (2003, 2004, 2005, 2006), Liga (2007, 2008), Coupe du Roi (2011).
Nombre de sélections: 64.
Les cinq années d’expérience passées au Real Madrid font du Malien une solution intéressante. Le milieu de terrain est apparu à 19 reprises la saison dernière avec Fulham, avant d’être libéré de son contrat. Martin Jol pourrait bien changer d’avis à son sujet. L'ancien Lyonnais se remet d’une blessure au genou.

Yossi Benayoun (milieu gauche israélien, 33 ans, ex Maccabi Haïfa, Racing Santander, West Ham, Liverpool, Chelsea, Arsenal)
Palmarès: FA Cup (2010).
Nombre de sélections: 94.
Le talent du milieu de terrain n’est plus à prouver. Passé par de très grands clubs, le joueur israélien n’a pas été à la hauteur de toutes les attentes placées en lui lors de ses passages à Liverpool, Chelsea et Arsenal. Il était à Londres la semaine dernière pour s’entretenir avec Crystal Palace, mais pour le moment il n’est "pas pressé" de prendre une décision.

Carlton Cole (attaquant anglais, 29 ans, ex Chelsea, Wolves, Charlton, Aston Villa, West Ham) 
Palmarès: Community Shield (2005).
Nombre de sélections: 7.
L’avant-centre anglais a quitté Upton Park au début de l’été, quand les deux parties n’ont pas réussi à s’entendre sur le renouvellement de son contrat. Cole a eu quelques entretiens avec le club anglais de Crystal Palace, mais les négociations n’ont pas abouti. Le joueur s’entraîne toujours avec West Ham, en attendant de connaître la suite.

Vincenzo Iaquinta (attaquant italien, 33 ans, ex Udinese, Juventus de Turin, Cesena) 
Palmarès: Coupe du monde (2006).
Nombre de sélections: 40.
Prêté par la Juventus à Cesena en 2012, l’Italien a joué quatre petits matches avant de revenir. L’international transalpin pourrait être une solution offensive pour n’importe quel petit club de Premier League en manque de solution sur le front de l’attaque.
 


source: Football.fr
 


Lundi 9 Septembre 2013 - 13:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter