Football - LIGUE 1 : Us Gorée nouveau leader



Promue en L1 de football cette saison, l’Union sportive de Gorée ne cesse de surprendre les amateurs du ballon rond sur le plan national. Après avoir remporté ces deux premières victoires au cours des deux premières journées, il a contraint le Gudéiawaye football club dans son fief  d’Amadou Barry sur un score nul et vierge, les Insulaires prennent ainsi seuls la tête du classement  de la Ligue1  de football avec huit points.
 
En effet les insulaires ont profité de la défaite de  la Linguère de Saint-Louis, jusque-là leader au sortir de la précédente journée, et qui a perdu le derby du Nord (0-1) face à l’autre promue en l’occurrence le Ndiambour de Louga au stade Mawade de la capitale du Nord.
 
Au stade Caroline de Faye, Mbour Petite Côte enchaine un second succès en dominant le Jaraaf de Dakar sur un score sans appel (3-0). Du coup, le club de Mbour relègue celui de la Médina à la dernière place du championnat avec un seul point pris en trois journées.
 
En quête d’une victoire depuis le début de la saison, Diambars de Saly l’a réussie d’une très belle manière ce dimanche à Demba Diop en surclassant (2-0) Ngb.
 
C’est le même cas de figure pour le Casa Sport qui a battu hier samedi l’Olympique de Ngor (2-0) au stade Aline Sitoé Diatta alors que l’Union sportive de Ouakam (Uso) n’a fait qu’une bouchée de la Sunéor de Diourbel (3-1) à Demba Diop.
 
Championne en titre, la Douane cherche toujours ses marques en ce début de saison. Ce samedi au stade Demba Diop, elle n’a pas pu faire mieux que de partager les points(1-1) au stade Demba Diop avec le Stade de Mbour. Au cours de cette troisième journée, les attaquants ont été un peu incisifs en 14 buts soit réalisations de buts par match.
 
Le reste des résultats s’annoncent comme suit : Ngb-Diambars (0-2), Linguère-Ndiambour (0-1), Mpc-Jaraaf (3-0), Uso-Sunéor (3-1), Douane-Mbour (1-1), Casa-Ngor (2-0), Gfc-Gorée (0-0).

Khadim FALL

Dimanche 22 Novembre 2015 - 21:21



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter