Football : La Fédération offre à Pierre Lechantre 15 millions Fcfa mensuellement

La Fédération sénégalaise de football (FSF) a choisi Pierre Lechantre pour entraîner les Lions de la Téranga. Mais, ce que l’instance dirigeante du football sénégalais n’a pas dit, c’est le type de contrat qui sera proposé au successeur d’Amara Traoré, selon le journal « L’Observateur ».



Football : La Fédération offre à Pierre Lechantre 15 millions Fcfa mensuellement
Il s’agit d’un contrat à objectif d’une durée de deux ans avec des objectifs précis. «La qualification à la prochaine Can de 2013 et au prochain Mondial de 2014.» L’entraîneur pourrait être remercié par la Fédération sénégalaise de football s’il n’atteint pas le premier objectif. Et la rupture du contrat se fera sans que Lechantre ne touche des indemnités de licenciement. En revanche, l’Etat du Sénégal devra payer un salaire mensuel de 15 millions Fcfa à l’entraîneur. Son prédécesseur, Amara Traoré, est passé de 6 à 9 millions Fcfa, avant d’être licencié.

Pour l’heure, l’ex-entraineur Amara Traoré est toujours en prise avec la FSF pour des arriérés de salaires, notamment. Tout récemment, la Fédération avait organisé un conclave entre les parties protagonistes pour trouver une issue favorable à tous.

Et peu après la décision du tribunal du travail de Saint Louis qui a réconforté l’ancien sélectionneur, son avocat avait demandé à ce que les biens mobiliers de la fédération soient saisis.


Mardi 1 Mai 2012 - 11:56



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter