Football : La Ligue professionnelle en partenariat avec une télévision basée aux Etats-Unis

La Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) a trouvé un accord avec la chaîne de télévision africaine Africasports basée aux Etats Unis d’Amérique pour diffuser ses matchs à l’international. Cette signature de partenariat avec Africasports va donner plus de visibilité au championnat de football professionnel.



Football : La  Ligue professionnelle en partenariat avec une télévision basée aux Etats-Unis
Selon Ndofféne Fall président de la  commission communication de la LSFP « la Ligue a signé un accord avec la chaîne qui a paraphé les mêmes accords avec d’autres championnats sur le continent », a-t-il dit.
D’après lui, la chaîne avait promis de verser 300.000 euros (environ 200 millions de francs cfa) chaque année à la Ligue professionnelle.
 
Et, de l’avis toujours de Ndofféne Fall « Le Conseil d’administration a donné mandat à son président (Saer Seck) d’aller négocier avec le partenaire à Paris pour trouver une issue heureuse à ce contrat qui est très important pour notre structure », a-t-il annoncé.
 
Parlant toujours de cet accord de partenariat il a révélé qu’ « « au cours de cette rencontre, tout sera mis sur la table, le paiement différé et tout le reste », a résumé le chargé de la communication de la Ligue professionnelle, selon l’Agence  de Presse Sénégalaise (APS).
 
Ainsi « avec les retombées, la Ligue avait prévu le versement de six millions de francs à chaque équipe de ligue 1 et 4,5 millions à chaque équipe de ligue 2 », a précisé M. Fall. 

Khadim FALL

Dimanche 22 Mai 2016 - 14:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter