Football : Laurent Blanc poussé vers la sortie, son remplaçant connu ?

Après trois ans à la tête du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc a été démis de ses fonctions par la direction parisienne.



Le couperet est finalement tombé. A en croire les informations du journal Le Parisien, le Paris Saint-Germain aurait décidé de mettre un terme au contrat de Laurent Blanc . Cette décision soudaine n'est pas une surprise tant le climat s'est refroidi pour l'ancien sélectionneur ces derniers jours.

Vendredi dernier, le président du PSG Nasser Al-Khelaifi  avait expliqué dans un long entretien accordé au Parisien que "de gros changements pourraient arriver" arguant qu'"après cinq ans, il faut relancer un nouveau cycle". Le premier d'entre eux sera donc celui de son entraîneur, qui avait pourtant prolongé son contrat en février dernier jusqu'en 2018. Ce dernier paye les "mauvais" résultats de son équipe. S'il a réussi à remporter le titre en Ligue 1 ainsi que la Coupe de France et la Coupe de la Ligue, il a de nouveau échoué dans la quête de la Ligue des Champions, l'objectif prioritaire du club depuis l'arrivée des Qataris à la tête du PSG en 2011, échouant à chaque fois en quart de finale (contre Chelsea en 2014, contre le FC Barcelone en 2015 et contre Manchester City en 2016 , ndlr)

A 50 ans, Laurent Blanc part avec d'un bilan plus qu'honorable au niveau national. Successeur de Carlo Ancelotti en 2013, il a remporté 11 trophées dont trois de champions de France consécutifs (2014, 2015, 2016), trois Coupe de la Ligue (2014, 2015, 2016) et deux Coupe de France (2015, 2016). Il avait également été élu deux fois meilleur entraîneur de la Ligue 1 en 2015 et 2016. Prolongé en février dernier jusqu'en 2018, le champion du monde 1998 devrait percevoir une indemnité entre 10 et 15 millions d'euros de la part du club de la capitale.

Toujours selon les informations du Parisien, les dirigeants parisiens auraient déjà arrêté leur choix quant au successeur du Cénevol. Ces derniers seraient ainsi en discussions très avancées avec Unai Emery, l'actuel technicien du Séville FC et vainqueur de l'Europa League en mai dernier. Le Basque possède une clause de départ à hauteur de 2 millions d'euros. Loin d'être un obstacle pour le club parisien.

 


TeleLoisirs.fr

Mardi 7 Juin 2016 - 18:13



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter