Football Leaks : Di Maria a été entendu par la justice espagnole

Lundi, Angel Di Maria était à Madrid (Espagne) pour répondre aux questions des juges d'instruction chargés de l'enquête autour d'une présumée fraude fiscale.



Depuis le début du mois de décembre, une plainte a été déposée par le parquet de Madrid (Espagne) contre d'anciens joueurs du Real Madrid, dont l'ailier du PSG Angel Di Maria. En cause, les révélations du dossier Football Leaks, dévoilées par «Mediapart» et un consortium de médias européens, selon lesquelles l'Argentin aurait touché une partie de ses revenus dans des paradis fiscaux. 

Ce lundi, au lendemain de la victoire du PSG à Lorient en Ligue 1 (2-1), Angel Di Maria s'est rendu à Madrid pour répondre à une convocation des juges d'instruction espagnols en charge de l'enquête, informe le quotidien espagnol «AS». Tout près du stade Santiago Bernabeu, le joueur de 29 ans a donc été entendu au sein du palais de Justice, accompagnés par deux avocats. Les mêmes qui avaient défendu un autre Argentin, le Barcelonais Javier Mascherano, condamné à un an de prison pour fraude fiscale en 2016. 

Selon le ministère public espagnol, Di Maria aurait perçu 1,3 millions d'euros entre 2012 et 2013 sur des comptes situés dans des paradis fiscaux. Selon «AS», les avocats pourraient conclure un accord financier pour éviter un procès et une éventuelle condamnation pénale. 
  leparisien.fr


Mardi 14 Mars 2017 - 12:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter