Football Ligue 1 : Niary Tally nouveau leader, Port relégué en ligue 2

L’équipe de Niary Tally-Grand Dakar- Biscuiterie (NGB) est devenue le nouveau leader de la Ligue 1 de football, après avoir sa victoire 2-1 aux dépens du Stade de Mbour, combinée à la défaite (0-2) de l’AS Douanes devant l’Olympique de Ngor, samedi, en ouverture de la 24 ème et antépénultième journée de L1.



Football Ligue 1 : Niary Tally nouveau leader, Port relégué en ligue 2
Avec 41 points, l’équipe de NGB prend la première place à l’AS Douanes reléguée à la deuxième avec deux points de moins, à deux journées de la fin.
 
Le succès de Ngor a eu comme conséquence la relégation du Port en Ligue 2. Les Portuaires ont fait match nul 0-0 contre l’AS Pikine, en lever de rideau du match AS Douanes-Ngor.
 
 Avec 16 points au compteur, les Portuaires ne peuvent plus accrocher la 12-ème et première place non relégable, à deux journées de la fin du championnat.
 
 L’AS Pikine, avant dernière avec 22 points (-11), est encore en course pour le maintien. Mais elle doit faire un carton plein lors des deux dernières journées et compter sur les faux de l’Olympique de Ngor (12ème avec 25 points) et du Guédiawaye FC (11ème avec 27 points), à qui, il reste encore trois matchs à jouer.
 
 Cette 24ème journée se poursuit ce dimanche avec les matchs Mbour Petite Cote - Linguère, Jaraaf-Casa Sports, Guédiawaye FC - Diambars et Suneor-US Ouakam.


Avec APS
 


Dimanche 28 Juin 2015 - 12:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter