PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Football : « On va mettre la pression », (Ligue régionale de Thiès)

Le Président de la Ligue régionale de football de Thiès ne mâche pas ses mots. Au regard de ce qui s’est passé au Stade Demba Diop, ce samedi, il faut, selon Me Pape Sidy LO, « tout simplement radier l’Union sportive de Ouakam (USO) de toute activité l».



« C’est une décision déjà qui vient à son heure. Ensuite, on dira enfin parce que les prémices d’une violence se dessinaient depuis longtemps avec des faits répétitifs sur lesquels aucune décision sérieuse n’a été prise, en application stricte des textes régissant le football », campe-t-il sur la Rfm.

Poursuivant, il ajoute que « maintenant, il s’agira pour les commissions compétentes, au-delà des enquêtes pour pouvoir faire la lumière sur cette affaire, de se poser les véritables questions de fond pour arriver à ce que cela ne se reproduise plus jamais ».

Me Pape Sidy LO ne manque toutefois pas de prévenir : « On ne va pas attendre une commission qui va traîner les pieds pour pouvoir prendre une décision de sanction ». « On va mettre la pression pour que cette commission (prenne) les décisions appropriées en parfaite application des textes dans un délai normal », prévient-il. 

« On ne va pas laisser l’enquête traîner. Aujourd’hui, rien n’empêche à la commission de procéder à la radiation pure et simple de l’USO en vertu des dispositions qui consacrent les obligations des clubs. Les supporters de l’USO sont passés outre l’obligation de respecter toutes les dispositions (esprit fair-play,…) qui sont prévues dans le champ des obligations des clubs. La commission peut normalement, réglementairement aller jusqu’à la radiation et cela ne sera que justice », insiste le Président de la Ligue régionale de football de Thiès. 


Lundi 17 Juillet 2017 - 15:17



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter