Football: Paul Pogba devient le joueur le plus cher de l’histoire

Transféré de la Juventus à Manchester United pour un montant 110 millions d’euros, le milieu de terrain français va retrouver un club qu’il avait quitté sur la pointe des pieds en 2012 avec un nouveau statut de star mondiale.



 
Paul Pogba est un ambitieux, il l’assume parfaitement et a toujours clamé haut et fort que la conquête du Ballon d’or était l’un de ses objectifs. A 23 ans, le Français n’a pas encore pu poser ce trophée sur sa cheminée mais on se souviendra déjà de lui comme étant le joueur le plus cher de l’histoire du football.
 
En 2012, le jeune milieu de terrain, qui était alors un joueur de Manchester, avait pourtant refusé la prolongation de contrat que lui proposait le légendaire entraîneur mancunien Sir Alex Ferguson pour partir s’engager gratuitement avec la Juventus de Turin. A l'époque Pogba n'avait que 19 ans et l'arrogance du gamin qu'il était est longtemps resté coincé dans la gorge du staff des Red Devils.
 
De la Premier League à la Serie A
 
Car c’est bien dans le championnat italien, pourtant réputé pour être réticent à l’idée de donner leur chance aux jeunes, que le talent de l’inexpérimenté Pogba a explosé aux yeux de la planète foot. Dès sa première saison à la Juve et alors qu’il avait à peine 20 ans, « la Pioche » comme on le surnomme, a joué 39 matches pour 5 buts.
 
Malgré ses 38 sélections en équipe de France, Paul Pogba ne s’est pas encore tout à fait rendu indispensable avec les Bleus, contrairement à la Juventus où ses entraîneurs successifs, Antonio Conte et Max Allegri ne tarissaient pas d’éloges sur le natif de Roissy-en-Brie en Seine-et-Marne. A United, Pogba retrouvera un autre entraîneur de renom avec le Portugais José Mourinho.
 
Un retour prévisible
 
Le « Special One » a personnellement insisté pour faire revenir le milieu de terrain français. Ce retour peut sembler surprenant, quatre ans seulement après un départ en catimini. Pourtant, Pogba a toujours gardé un œil sur « Man U », il vivait mal les mauvais résultats de David Moyes, le successeur de Fergusson et n’hésitait jamais à rappeler à quel point il avait appris aux côté de l'une des légendes du club Paul Scholes.
 
Paul Pogba a donc toujours caressé l’espoir de revenir un jour s’imposer chez les Reds Devils. C’est désormais chose faite, mais le Français a définitivement changé de galaxie, non seulement parce qu'il revient avec un statut de superstar du foot mondial et qu’il est le joueur le plus cher de l’histoire mais aussi parce qu’avec un salaire estimé à 13 millions d’euros par an, il sera également l’un des joueurs le mieux payé de Premier League.
 
Après plusieurs semaines de rumeurs, on commençait à se demander si le transfert allait finir par se faire. C'est finalement par un tweet que Manchester United a officialisé la nouvelle dans la nuit du 8 au 9 août. Pogba revient à Manchester United quatre ans après son départ. Un retour qui a coûté près de 110 millions d'euros (105+5 de bonus) au club mancunien, soit presque 10 de plus que le dernier transfert record du Gallois Gareth Bale au Real Madrid en 2013.
 


Khadim FALL

Mardi 9 Août 2016 - 14:08




1.Posté par natel le 09/08/2016 17:35
Bonsoir jeune fille de 20 ans mignonne avec de belles formes propose le massage savonnage avec de bons produits de gommage qui vous enlèvera toute impureté du corps, je vous ferai un bain lors du savonnage tout en sachant que je ne laisserai aucune partie de votre corps. Sachez que pour le savonnage vous allez bénéficier d'un massage tout le corps intégrale.
Venez découvrir ma séance mielleuse qui vous fera voyager avec une satisfaction garantie !
77 884 07 11 -76 330 57 45 - 77 225 28 71

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter