Football- Racisme Mourinho “pas d’accord“ avec Yaya

Yaya Touré victime de chants racistes en Uefa Ligue des Champions a évoqué le boycott de la Coupe du Monde 2018, en Russie. Une initiative loin d’être la solution selon José Mourinho.



Football- Racisme Mourinho “pas d’accord“ avec Yaya
José Mourinho pas d’avis avec Yaya Touré. Pour le manager de Chelsea, il ne serait pas opportun de tourner le dos à la Russie, devenue une terre de racisme accrue ces derniers jours. Au contraire, la participation du peuple noir à la Coupe du Monde 2018, en Russie. « Je respecte sa décision, mais je ne suis pas d’accord parce que l’histoire du football a été faite également par beaucoup de races, et les joueurs noirs ont eu une contribution fantastique à ce que le football est devenu aujourd’hui », a indiqué le technicien portugais dans le Daily Mirror.
 
Pour continuer à apporter sa pierre au développement du football dans le monde, l’Afrique et le peuple noir devrait répondre présent à ce rendez-vous pour apporter la réplique aux pratiques moyenâgeuses. « Aller à la Coupe du monde, c’est la plus grande expression des équipes nationales, des races, des différents gens du globes, des gens qui viennent de tous les continents. Et le joueurs noirs sont très très importants pour cela », a continué le "happy one“.
 
Avis partagé par N’Dri Koffi Romaric. Le coéquipier de Yaya Touré en sélection nationale de Côte d’Ivoire entend lui aller aux devants de l’affront pour le laver. « D’ici 2018, je pense qu’il aura eu le temps de digérer tout ça, de comprendre que la Coupe du monde est une priorité. Je pense que la FIFA fera tout pour que ces incidents n’arrivent plus. Ce serait vraiment dommage d’être privé de grands joueurs durant ces compétitions, juste parce qu’il y a des imbéciles », a déclaré Romaric à Rfi.
 
Victime de cris racistes de la part de supporters russes, en Ligue des champions, lors du match de poules entre le CSKA Moscou et Manchester City (1-2), Yaya Touré s’est dit prêt à boycotter la Coupe du monde 2018, en Russie.

Sport-Ivoire

Mercredi 30 Octobre 2013 - 16:27




1.Posté par Mahanman konate le 01/11/2013 00:00 (depuis mobile)
Je veux tout simplement dit a yaya touré de tourné la page sur cette histoire afin de prendre son courage a deux de mains puis montré de quoi il est capable pendant le mondiale comme il l''a toujours en angleterre plus precisement avec manchester city,barcelone et autres.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter