Football- Sénégal : Et si Giresse avait trouvé son équipe et son système



Depuis son avènement à la tête de l’équipe nationale du Sénégal, Alain Giresse a essayé pas moins de 40 joueurs et différents schémas tactiques (4-4-2, 3-5-2, 3-4-3). Un constat qui amenait certains observateurs à se demander si le technicien français savait où il voulait aller. Mais, depuis le match référence contre la Côte d’Ivoire à Casablanca, on remarque qu’un noyau dur est en train de se former en équipe nationale. A quelques exceptions près, ce sont les mêmes joueurs qui reviennent et le même schéma qui est reproduit.

On serait donc tenté d’affirmer que l’entraîneur des « Lions » aurait trouvé son groupe. D'ailleurs, Giresse a récemment affirmé que « ce serait difficile de sortir un  joueur de ce groupe ».

En plus, les  deux premiers matches des qualifications à la CAN 2015 réconfortent cette position dans la mesure où  l’ancien milieu de terrain des « bleus » a reconduit le même onze de départ  et le même système de jeu (3-4-3). Une stratégie qui s’est avérée payante avec deux victoires  contre l’Egypte et le Botswana sur le même score de 2 buts à 0.
Pour vu que ça dure.


Vendredi 12 Septembre 2014 - 12:34



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter