Football: Transferts - Les 14 infos transferts qui vous ont échappé mardi

Pastore est sur les tablettes du Milan, Abidal se rapproche de Monaco, et Gomez a un faible pour la Fiorentina :



Football: Transferts - Les 14 infos transferts qui vous ont échappé mardi

PASTORE DE RETOUR EN SERIE A ?

Le coup de téléphone que le vice-président de l’AC Milan, Adriano Galliani, aurait passé à Leonardo lundi matin fait beaucoup parler. Ce mardi, c'est le Corrierre Dello Sport qui annonce que Javier Pastore pourrait retourner en Italie, à Milan cette fois. El Flaco pourrait être échangé contre Kevin-Prince Boateng, également courtisé par Monaco, et Robinho, annoncé partant pour le Brésil depuis cet hiver.

THIAGO SILVA SE POSE DES QUESTIONS

"Je suis venu à Paris pour Ancelotti et Leonardo alors je suis déçu de leurs situations, a confié le Brésilien à Sky Italia. J'espère qu'il y aura très vite un accord entre les parties. Cette situation est difficile pour tout le monde et pour les joueurs aussi." Concernant son avenir Silva est resté évasif : "Nous allons parler de notre futur (avec Ibra), car c'est une chose très importante pour nous."

LE BARÇA VOULAIT VARANE

Le club catalan aurait voulu recruter Raphaël Varane,d'après les informations de la chaine de télévision TV3. Le club blaugrana aurait été prêt à payer 30 millions d'euros, soit la clause libératoire du Français. Cependant, le jeune défenseur aurait refusé, préférant rester au Real Madrid.


SNEIJDER POURRAIT RETROUVER MOURINHO

Wesley Sneijder, milieu de terrain du Galatasaray, voit encore une fois son destin lié à celui de José Mourinho. Le Special One qui a dirigé le Batave à l'Inter voudrait l'enrôler d'après les informations du Daily Mirror. Unal Aysal, président du Galatasaray a ouvert la porte à son joueur, "Si une offre aux alentours de 15 millions d'euros arrive, nous pourrions le vendre." Une déclaration qui trouvera écho non loin de Chelsea. Tottenham est aussi intéressé par la venue de Wesley Sneijder.

Notre avis : Rumeur plus que plausible dans la mesure où Sneijder est l'un des soldats préféré du Special One. Le milieu de terrain aurait tout intérêt à retravailler avec le Portugais pour relancer une carrière un peu au point mort depuis la victoire de l'Inter en Ligue des champions.

LEWANDOWSKI PAS ENCORE PARTI DE DORTMUND

Rebondissement du côté du Borussia Dortmund. Alors que le BVB, via le président Watzke, a annoncé lundi que l'attaquant Robert Lewandowski ne rejoindrait pas le Bayern Munich en 2013, Bildannonce que pour sa dernière année de contrat, l'international polonais a vu exceptionnellement son salaire multiplié par trois. De son côté, le joueur a évoqué une promesse de départ de la part de ses dirigeants. Ce qu'a formellement démenti le club.

MARIO GOMEZ AURAIT DONNE SA PRÉFÉRENCE À LA FIORENTINA

Dans le viseur de plusieurs clubs italiens mais aussi de Chelsea et de Manchester City, Mario Gomez aurait donné sa préférence à la Fiorentina, selon Bild. Seul petit souci, le salaire du joueur et le montant de l'indemnité de transfert. Le journal allemand précise qu'il n'y a aucun accord entre les deux clubs.

LE NAPOLI APPRÉCIE RAMI

En Espagne, Adil Rami pourrait partir de Valence. Selon divers médias italiens, le Napoli serait sensible au profil du Français. Rafael Benitez apprécie le joueur, et selon RMC des contacts seraient établis entre l'entourage de Rami et le coach espagnol.
 


ERIC ABIDAL SE RAPPROCHE DU ROCHER

Eric Abidal se rapproche vraiment de la Ligue 1 selon RMC. La radio révèle que le Français se serait entretenu avec les dirigeants monégaques et pourrait signer en faveur de l'ASM avant la fin de la semaine.

 

MONACO INSISTE POUR MARCHISIO

Malgré la volonté de Marchisio de rester à la Juventus, le milieu italien voit son nom associé depuis plusieurs jours à l'AS Monaco. Les Monégasques auraient formulé une offre de 30 millions d'euros à la Vieille dame pour enrôler Claudio Marchisio, selon Tuttosport. Ce montant pourrait convaincre les champions d'Italie de le libérer.

LE REAL RECADRE LA JUVE POUR HIGUAIN

A Madrid, Florentino Pérez est en colère : "Si les dirigeants de la Juve pensent qu'une offre de 30 millions d'euros est suffisante (pour Higuain), ils n'auraient même pas dû faire tout ce chemin jusqu'à Madrid, s'est emporté Pérez sur Marca TV. A chaque fois que nous ciblons un joueur (Perez souhaiterait attirer Vidal ou Marchisio selon la presse italienne), on nous demande 60 millions d'euros. Nous ne vendrons pas nos joueurs à moitié prix. A présent, il n'y a pas eu d'offres pour Higuain."

CLÉMENT GRENIER POURRAIT QUITTER L'OL

L'Equipe croit savoir que le milieu de 22 ans aurait pris la décision de partir et que "la tendance n'est pas bonne" quant à sa prolongation de contrat. Connu pour son goût pour les Frenchies, Arsenal serait le favori pour accueillir Grenier, toujours selon le quotidien sportif.

ÇA SE COMPLIQUE POUR CORCHIA À L'OL

La piste menant à l’arrière droit sochalien Sébastien Corchia s’est considérablement refroidie ces dernières heures du côté de l’OL. Le club du Doubs ne serait pas très enclin à accepter les conditions de paiement proposée par les dirigeants lyonnais. Surtout, le Bayern souhaiterait selon l’Est Républicain, faire du joueur de 22 ans la doublure de Philip Lahm.

SALOMON KALOU EST COURTISÉ

A Londres, West Ham qui ne pourra certainement pas retenir Andy Carroll, pourrait rapidement faire une offre pour attirer Salomon Kalou, selon les informations du Telegraph. Plus surprenant, l'Olympiakos voudrait également recruter l'Ivoirien évoluant actuellement au LOSC.

VARELA À MANCHESTER UNITED

En attendant une éventuelle arrivée de Fabregas, United renforce sa défense avec l'arrivée de Guillermo Varela. L'Uruguayen de 20 ans a signé un contrat de cinq ans en faveur des Red Devils, selon le site officiel de MU.

 


YahooNews

Mercredi 12 Juin 2013 - 13:35



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter