Football - Transferts : Monaco sur Ibrahimovic, Cavani à MU : la Gazzetta imagine le pire pour Paris

Pour répondre aux exigences du fair-play financier, le PSG pourrait se délester d’Ibrahimovic et Cavani selon un scénario imaginé par la Gazzetta dello Sport.



Le PSG qui se fait piller ses meilleurs éléments. Tel est le scénario imaginé par nos confrères de la Gazzetta dello sport après l’annonce d’une éventuelle sanction du club pour non-respect du fair-play financier. Zlatan Ibrahimovic, le leader de l’attaque francilienne, serait le chouchou du prince Albert qui en aurait fait sa cible prioritaire cet été. Pour attirer Zlatan aux statistiques vertigineuses (41 buts, 11 passes décisives en 40 matches,) Monaco compte sur les arguments de son président Russe Rybolovlev 150e fortune mondiale selon Forbes. Autre atout du Rocher, les avantages fiscaux permettant d’améliorer sensiblement les quelques 15 millions d’euros net perçus par le Suédois dans la capitale. Bien parti pour retrouver la plus prestigieuse des compétitions européennes, Monaco veut s’offrir ce qui se fait de mieux.
 
Cavani à Manchester : c'est déjà dans les tuyaux
 
Edinson Cavani est cantonné au couloir droit de l’attaque parisienne depuis son arrivée. Il n’en faut pas plus pour que de nombreux journaux dissertent sur l’avenir de l’Uruguayen qui se lasserait de ce rôle et de son sacrifice pour le collectif. Manchester United, flairant le spleen du buteur, avait dès janvier anticipé l’affaire et s’était positionné sur le dossier. La Gazzetta dello sport va plus loin en annonçant qu’un accord pour le mois de juin aurait été passé. Selon le quotidien italien, le club mancunien doit reconstruire une équipe et aurait fait de Cavani sa cible prioritaire.
 
Notre avis : Difficile d’imaginer Edinson Cavani quitter le Paris Saint-Germain à l’issue d’une seule et unique saison au club. Laurent Blanc a déjà mis son veto à cet hiver au moment où David Moyes a cherché à recruter l’Uruguayen. On voit mal le PSG le lâcher cet été. Pour couronner le tout, ce n’est sans doute pas en attaque que MU doit chercher à se renforcer en priorité. Et Cavani acceptera-t-il de rejoindre un club qui risque de ne pas jouer la Ligue des champions l’an prochain ? Un dossier aux nombreux obstacles.

eurosport.fr

Vendredi 28 Mars 2014 - 12:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter