Football-UEFA: Yaya Touré victime de racisme en Russie

Yaya Touré a été la cible de chants racistes de la part des supporters du CSKA Moscou qu’affrontait Manchester City. L’international ivoirien a tenu à dénoncer ce comportement moyenâgeux.



Football-UEFA: Yaya Touré victime de racisme en Russie
Beaucoup plus tôt le mercredi dernier, Manchester City se déplaçait en Russie pour y affronter le CSKA Moscou. Les Bluesky ont défait les Moscovites sur le score de 1-2. La joie anglaise fut entachée d’un incident fort notable.
 
En effet, Yaya Touré, le milieu ivoirien de Manchester City fut victime de chants racistes de la part des supporters du CSKA. Foulant ainsi la campagne de lutte contre le raciste de l’Uefa, les supporters du CSKA se sont rendus coupables d’un acte qu’aveint déjà subi Marc Zoro et Emmanuel Eboué, ainsi que plusieurs autres footballeurs noirs dont Samuel Eto’o, Prince Kevin Boateng… Un acte jugé d’inacceptable par Yaya Touré. « J‘en ai parlé à l’arbitre. C’est incroyable et dommage. Nous devons mettre un terme à ça », a-t-il déclaré à la BBC.
 
Dans le groupe D de l’Uefa Ligue des Champions, le CSKA Moscou, où évolue Seydou Doumbia, devrait subir des sanctions liées au comportement hideux de ses supporters.

sport-ivoire

Jeudi 24 Octobre 2013 - 14:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter