Football : l’Ivoirien Baky Koné signe au Paris FC

L’attaquant ivoirien Bakary Koné dit Baky (34 ans), ex-sociétaire de Lorient, Nice, Olympique de Marseille (OM) et libre de tout contrat depuis son départ d’Ajman Club (Emirats arabes unis) en février 2015, s’est engagé jusqu’à la fin de la saison avec le Paris FC, en deuxième division française.



L’Ivoirien s’entraînait avec le Paris FC depuis 2 semaines, indique le club, actuel dernier du championnat de Ligue 2, sur son site internet.

 

Au cours de sa carrière, l’ivoirien a notamment porté les maillots du FC Lorient, où il fut meilleur joueur et meilleur buteur de Ligue 2 en 2004-05 (35 matchs / 24 buts), de l’OGC Nice, où il fut finaliste de la Coupe de la Ligue en 2006, ou encore l’Olympique de Marseille où il remporta le championnat de Ligue 1 et la Coupe de la Ligue en 2010.

 

En Côte d’Ivoire, il a évolué à l’Asec d’Abidjan et a été sélectionné à 41 reprises en équipe nationale avec laquelle il a joué et perdu la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2006 et participé au mondial de la même année en Allemagne.

Source: Alerte Infos



Mardi 26 Janvier 2016 - 14:53



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter