Football : les champions de la Ligue des champions d’Afrique

Congolais et Algériens retiennent leur souffle à l'approche des finales aller et retour de la Ligue des champions d'Afrique, qui opposeront le 31 octobre et le 8 novembre le TP Mazembe à l'USM d'Alger. Avant ces deux grands rendez-vous, retour sur les 10 dernières années de la compétition, dont les règles ont pour la dernière fois été modifiées en 2004.



Football : les champions de la Ligue des champions d’Afrique

Qui du TP Mazembe de Lumbumbashi ou de l’USM d’Alger remportera cette année le trophée tant convoité? À quelques jours de la finale aller de la ligue des champions d’Afrique, qui aura lieu le 31 octobre sur les terres du club algérien, les supporters des deux équipes sont déjà échaudés. 

Si les deux équipes ne se sont jamais croisées, le TP Mazembe a les statistiques de ces dix dernières années de son côté. L’équipe congolaise a en effet remporté quatre fois la compétition, tandis que l’équipe algéroise n’a jamais rapporté le trophée à Alger. Ces dix dernières années, le TP Mazembe est par ailleurs l’une des équipes les plus victorieuses du championnat. Elle reste toutefois loin derrière l’équipe égyptienne d’Al Ahly, qui depuis le lancement de la compétition en 1964 l’a déjà remportée à huit reprises.
source:jeune Afrique


Dior Niang

Vendredi 23 Octobre 2015 - 10:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter