Format de concertation sur le code électoral : Macky défriche le champ à l’opposition



Format de concertation sur le code électoral : Macky  défriche le champ  à l’opposition
L’opposition a l’opportunité de définir les termes de référence du dialogue surtout concernant les discussions qui doivent être ouvertes sur le code électoral qui demeure la pomme de discorde entre le pouvoir et l’opposition.

Et, pour ne pas freiner cet élan d’espoir et d’attente entre les acteurs de la scène politique aussi bien ceux du pouvoir que de l’opposition, le président de la république a décidé par l’entremise du ministre Abdoulaye Daouda Diallo de convier tous les acteurs politiques à discuter sur les possibles modifications à apporter au code  électoral.

Un geste d’ouverture afin de chercher un large consensus sur les questions politiques majeures. En effet, depuis l’appel au dialogue du samedi dernier, qui a vu une large participation des forces vives de la nation, le chef de l’Etat a l’intention de discuter avec elles sur la suite à donner au référendum qui a  été voté le 20 mars passé.

Selon le journal Observateur qui donne l’information, une rencontre est même convoquée la semaine prochaine histoire de poser les jalons du débat autour de la question électorale, une réunion qui sera présidée par le ministre en charge des élections Abdoulaye Daouda  Diallo, par ailleurs ministre de l’Intérieur  et de la sécurité publique.  

Khadim FALL

Jeudi 2 Juin 2016 - 10:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter