Formation-Les acteurs de 22 radios communautaires de la Casamance naturelle à l’école du CESTI

Les acteurs des radios communautaires de la Casamance naturelle vont bénéficier de deux sessions de formation à compter du 27 mars prochain. Une formation assurée par le Centre d’Études des Sciences et Techniques de l’Information (CESTI), en partenariat avec la Fondation FORD.



Formation-Les acteurs de 22 radios communautaires de la Casamance naturelle à l’école du CESTI
Première école de formation en journalisme de l’Afrique francophone, le CESTI  va entamer des sessions de renforcement de capacité des acteurs des radios communautaires de la Casamance naturelle.  Selon le communiqué du CESTI parvenu à notre rédaction ce sont « 22 animateurs de radios communautaires de Sédhiou, Kolda, Vélingara, Bignona, Ziguinchor et Oussouye qui vont bénéficier de cette formation ».

Alliant la théorie et la pratique, ce déplacement précise la note de l’Ecole dirigé par le Docteur Ibrahima Sarr, « va permettre aux étudiants de faire le terrain avec l’accent mis sur la « pédagogie active », ce qui consiste à familiariser les étudiants du CESTI avec les grandes problématiques de la localité, à concilier théorie et pratique par le biais de productions journalistiques en radio, télévision, presse écrite et web journalisme.
 
Leader dans le domaine de la formation en journalisme, le CESTI dispose d’une expérience appréciable dans le domaine de la formation des acteurs des radios communautaires, d’abord à travers le renforcement de capacités, avec l’ONG suisse Intermédia, de gestionnaires supérieurs de radios rurales ou communautaires, et ensuite avec l’UNESCO, depuis 2009, dans le cadre du projet « Promouvoir les initiatives et les industries culturelles au Sénégal » axé sur la formation des agents de Centres multimédias communautaires (CMC) du Delta du Saloum et du Pays bassari.

C'est ainsi que le CESTI compte s’appuyer sur cette expérience dans le cadre de la formation des journalistes, animateurs et techniciens des radios de la Casamance.


Jeudi 23 Mars 2017 - 13:36



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter