Formation du nouveau gouvernement: les ministres sortants



Formation du nouveau gouvernement: les ministres sortants
Ils sont au nombre de six (6).

Il s’agit de Youssou Ndour, Amadou Kane, Mariama Sarr, Arame Ndoye, Pathé Seck et Seynabou Gaye Touré.

Ils étaient respectivement en charge du tourisme, de l’Economie et des finances, de la femme, de la famille et de l’entreprenariat féminin, l'aménagement du territoire et des collectivités locales, de l’Intérieur et déléguée auprès du ministre des  Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur. 

Pour la "star planétaire" dés sa nomination en 2012, les voix s'étaient élevées de toutes parts pour mettre en exergue son "manque de diplômes » pour pouvoir mener à bien cette charge ministérielle.

Amadou Kane malgré les signatures de contrats à coups de milliards sous son magistère, semblait se perdre dans les méandres de ses dossiers.

Quant à Mariama Sarr, même si une rumeur sur son déplacement au niveau du ministère des collectivités locales a couru hier, la « figure des mauvais jours » qu’elle affichait au sortir de son face à face d’avec Mimi Touré en disait long sur son avenir dans le gouvernement  dans lequel, madame Anta Sarr la remplace au pied levé.

En charge des collectivités locales, Arame Ndoye est pour sa part emportée par le fameux acte 3 de la décentralisation qui a dernièrement créé un tollé monstre sous nos cieux notamment de la part des différents maires du Sénégal qui avaient affiché leur courroux contre cette mesure du régime en place qui ne cacherait qu’un dessein politique selon eux. Arame Ndoye n’aurait peut être pas su leur tenir tête selon la « dame de fer ».

Pour Pathé Seck, c’est un secret de polichinelle que le scandale de drogue à l’Office Centrale de Répression du trafic Illicite de Stupéfiants (OCRTIS) continue de faire des ravages après le limogeage de l'ex-Directeur Général de la Police Nationale (DGPN), Abdoulaye Niang.

En ce qui concerne le dernier ministre sortant de la liste, Seynabou Gaye Touré tout comme son ministère de déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'Extérieur, chargée des Sénégalais de l'Extérieur a été tout simplement rayé de la carte politique sénégalaise.
 

Toutefois, en ce qui concerne Youssou Ndour, il est nommé ministre conseiller auprès du président de la République.


Lundi 2 Septembre 2013 - 21:13



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter