Fortuné de plusieurs milliards, Abdoul Mbaye aurait-il peur de faire une déclaration de patrimoine?



Fortuné de plusieurs milliards, Abdoul Mbaye aurait-il peur de faire une déclaration de patrimoine?
Abdoul Mbaye va emboiter le pas à Macky Sall. Il va, dans les prochains jours faire sa déclaration de patrimoine. Seulement, le Premier ministre pèse tellement une fortune qu’il a des appréhensions par rapport aux commentaires que sa déclaration de patrimoine pourrait susciter. Selon nos confrères du journal «L’As», le patrimoine du chef du gouvernement, Abdoul Mbaye est estimé au bas mot à cinq (5) milliards de nos francs.

Cette fortune serait liée à un magot gagné lors de son départ de la Banque Sénégalo-tunisienne (BST) rachetée par les marocains d’Attijari. Le Premier ministre a une intéressante assise dans l’immobilier. En effet, il possède une grande villa à Ngor située près de celle de feu Djily Mbaye, en face du village du FESMAN. Abdoul Mbaye dispose aussi d’une villa et d’un appartement au Plateau près de l’ambassade du Canada.

A côté de cette fortune, il y a celle qui n’a pas été estimée parce que relevant de son héritage. Son père, Kéba Mbaye était fortuné de plusieurs villas et appartements au Sénégal et à l’étranger. Il a, aussi, été à la BCEAO, à la BST, et à la CBAO pendant plus d’une trentaine d’années.

Jean Louis DJIBA

Mardi 8 Mai 2012 - 13:16



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter