Forum Dakar agricole : Wade se glorifie d'avoir réalisé une autosuffisance alimentaire



Forum Dakar agricole : Wade se glorifie d'avoir réalisé une autosuffisance alimentaire
"Au Sénégal, 604 000 tonnes de riz ont été cultivées l’année dernière et cette année; nous allons travailler avec l’Inde pour atteindre 1100 000 tonnes de riz. De ce fait, on ne parlera plus d’autosuffisance mais d’abondance", a dit Me Wade. Ces données lui ont suffi pour proclamer qu’il y a une autosuffisance alimentaire au Sénégal.
En effet, Me Wade a fait savoir que le Sénégal importait à peu prés 600 000 tonnes donc s’il a produit un peu plus de cela, il y a autosuffisance alimentaire.
Le président de la République est aussi revenu sur le prix de l’arachide. Il a demandé au ministre de l’agriculture d’annoncer le prix de l’arachide dès le mois de juillet pour que les intermédiaires ne puissent pas avoir les paysans.
Selon Me Wade : « les présidents se croient malins mais il y a toujours plus malin qu’eux. Chaque fois que je pense à annoncer les prix au mois de juillet, il y a quelqu’un pour nous demander d’attendre et pendant ce temps les intermédiaires en profitent», s’est-il désolé.

Toujours dans le cadre du forum, Me Wade a fait savoir qu’il n’y a jamais eu d’émeutes de la faim au Sénégal. Selon le président, c’est quelques mécontents qui manifestaient contre la hausse des prix et c’est normal, a-t-il ajouté.

Marième FAYE

Lundi 18 Avril 2011 - 16:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter