Forum sur l’EAA – Khalifa Sall : « … il faut que les déchets d’aujourd’hui soient les matières premières de demain »

Le maire de Dakar, Khalifa Sall, face aux défis de l’accès à l’eau et à l’assainissement en Afrique, a tenu à explorer quelques pistes de solutions. Dans cette optique qu’il a attiré l’attention du président de la République du Sénégal, du président du Conseil des ministres de EAA et de ses pairs sur la problématique.



Forum sur l’EAA – Khalifa Sall : « … il faut que les déchets d’aujourd’hui soient les matières premières de demain »
Pour lui, « il faut que les déchets d’aujourd’hui soient les matières premières de demain ». Car selon le maire socialiste de la ville de Dakar, 828 millions de citadins dans les bidonvilles n’ont pas accès à l’eau potable et cela s’ajoute la question épineuse de l’assainissement.

« Il nous appartient par conséquent, à nous collectivités locales, de porter haut ces défis du secteur de l’eau et de l’assainissement en Afrique. Il est de notre responsabilité de faire en sorte que chacun de nos citoyens puisse vivre dans les conditions descentes. Ce qui serait difficile de réussir sans accès à l’eau et à l’assainissement », précise Khalifa Sall devant les ministres membres de l’Agence intergouvernementale panafricaine Eau et Assainissement pour tous en Afrique (EAA).

Plus loin, il soutient qu’ « il ne s’agit pas de gérer les eaux de ruissellement et de drainer les eaux usées, il faut en faire des instruments de développement. Donc, le traitement des eaux usées est une urgence et une nécessité. C’est pourquoi nous voulons que ce forum constitue un catalyseur du développement à travers la mise en place du secteur de l’eau et de l’assainissement, de mécanismes financiers clairs axés sur l’efficacité, la performance et la transparence ».

C’était à l’occasion de la cérémonie d’ouverture du Forum de haut niveau sur l’Eau et l’Assainissement pour tous en Afrique, où les questions de financements et investissements innovants pour accélérer l’accès à l’eau et l’assainissement seront tournées au peigne fin. 



Jeudi 13 Décembre 2012 - 11:27



1.Posté par social connexion le 13/12/2012 11:49
SOCIÉTÉ DE PLACEMENT DES ETUDIANTS DANS DES UNIVERSITÉS ÉTRANGÈRES.
Social Connexion Consulting est une Société internationale de services et études supérieures, elle permet aux nouveaux bacheliers et aux étudiants de poursuivre leurs étud.


es supérieures dans des institutions supérieures étrangères étatiques.
Actuellement nous proposons nos services dans plusieurs pays ou nous disposons de base de suivie de nos futurs étudiants. Les pays proposés sont : Allemagne, La Suisse, La Bulgarie, Le Canada, La Pologne, La Roumanie, La France, La Belgique, L’Italie, L’Angleterre, Les USA, l’Autriche, L’Espagne, la Suède, Le Japon, la Malaisie, L’Australie, La Corée, Le Brésil, L’ Argentine, L’ Inde, Le Maroc, La Tunisie, L’Israël, L’Algérie, L’Afrique Du Sud, La Russie et l'Ukraine….
Social Connexion Consulting met à votre disposition plusieurs spécialités dans plusieurs domaines, faites le bon choix. TEL: 77-796-57-77 / 70-600-18-81 / 33-824-58-06.
SKYPE :social connexion.
EMAIL :socialconnexion@gmail.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter