Foundiougne : les populations dénoncent l’agression de leur maire par ses collègues

Les populations de Diossong dans le département de Foundiougne, ont organisé une marche pour dénoncer l’agression de leur maire par ses autres collègues. Les populations qui ont arboré des brassards rouges et arpenté les rues de leur localité menacent de régler cette affaire à leur manière si la plainte déposée ne connait aucune suite.



Les populations de la commune de Diossong dans le Département de Foundiougne ont organisé une marche pour dénoncer l’agression de leur maire battu par ses autres collègues. « Ils l’ont assailli, ils l’ont éliminé avec des chaises, des gourdins, ils l’ont piétiné et il a failli même mourir. Aujourd’hui, c’est l’institution de Diossong, la personne morale de Diossong qui est touchée. Donc qui touche à cette personne, touche à toute la population de Diossong. Donc ils l’ont agressé et il a passé deux (2) jour à l’hôpital.  C’est Babacar Diamé qui est le commanditaire. C’est lui qui a convoqué la réunion et il n’a pas pris les dispositions nécessaires ».
 
Ces populations au micro de Walf fm, menacent de se faire justice si la plainte déposée ne connait aucune suite. « Nous avons porté plainte et nous laissons les dossiers entre les mains de la justice. Nous invitons les autorités de ce pays à prendre en charge cette question pour que cela ne se reproduise plus. Parce que vraiment nous avons dépassé la politique politicienne. Ce n’est pas ces actes là, qui feront atteindre les objectifs fixés par le Plan Sénégal émergent (Pse) ni avec les pouvoirs de décentralisation.  Nous dénonçons cela avec fermeté. Et si justice n’est pas faite, nous prendrons nos propres responsabilités et nous ferons ce que dit le Droit ».

Pour rappel, Mama Touré maire de Diossong a été battu par ses collègues le 4 juin dernier lors d’une réunion. Il s’est retrouvé avec une dent cassée avec un certificat médical d’incapacité de travail de 15 jours.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                       


Mercredi 15 Juin 2016 - 11:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter