Fourniture de courant électrique: le président félicite le ministre de l’énergie



Fourniture de courant électrique: le président félicite le ministre de l’énergie
Lors du conseil des ministres qui s’est tenu ce jeudi, le président de la république a félicité le ministre de l’énergie pour le travail qu’il abat afin de résoudre le problème de l’électricité. En effet, selon le communiqué du conseil des ministre, c’est après avoir validé les propositions du Comité National de l'Energie soumises à son arbitrage pour sécuriser le financement complémentaire de 145 milliards que le Chef de l’Etat a félicité le Ministre d’Etat chargé de l’Energie pour avoir réussi à donner plus de lisibilité à la politique de l’énergie et pour la pertinence du plan du relance et développement du secteur.

Il l’a aussi félicité pour les améliorations notables intervenues dans la fourniture de courant électrique depuis quelque temps. Toujours dans ce même sillage, le Chef de l’Etat a exhorté les Ministres (de l’énergie et de l’économie) à maintenir le cap et à aller plus loin dans la mise en œuvre du plan Takkal.
Le président de la République a adressé aussi ses vives félicitations au Ministre d’Etat, Ministre de l’Economie et des Finances, pour sa brillante conduite des finances publiques qui vaut au Sénégal la confiance des partenaires au développement, le renforcement de notre capacité d’emprunt sur le marché international. Il a aussi salué la pertinence des propositions qu’il a émises pour le bouclage du financement du plan Takkal dont 220 milliards ont déjà été mobilisés sur 365 milliards exprimés pour l'année 2011.

Marième FAYE

Vendredi 1 Avril 2011 - 13:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter