France Football – Taxe 75%: Hollande va-t-il prendre le contre-pied de Matignon et de l'Assemblée nationale



France Football – Taxe 75%: Hollande va-t-il prendre le contre-pied de Matignon et de l'Assemblée nationale
Le président de la République de France va intervenir dans la polémique créee par les clubs de football taxés à 75% et dont ils s’insurgent contre. Jean Michel Aulas vient d’annoncer via son compte twitter que le président François Hollande a décidé de recevoir les familles du football jeudi après-midi à l’Elysée pour évoquer les conséquences d’une taxe à 75%.
 
Cette décision du président français intervient à quelques minutes après le communiqué de Matignon qui est resté ferme. Les services du Premier ministre, Jean-Marc Ayrault ont indiqué qu’un «club de football est traité comme une entreprise comme une autreEn surplomb de tout dispositif fiscal, il y a le principe d'égalité. La taxe à 75 % a été plafonnée avec justement le souci qu'elle ne pèse pas indûment sur les acteurs économiques, à 5 % du chiffre d'affaires ».
 
Cette mesure est adoptée en première lecture par l'Assemblée nationale vendredi dernier, la mesure doit maintenant être examinée par le Sénat. Le vote de la loi de finance est prévu entre fin novembre et début décembre.



Jean Louis DJIBA

Jeudi 24 Octobre 2013 - 18:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter