France: François Fillon fait le plein de ralliements

Dimanche soir 20 novembre, Nicolas Sarkozy a apporté son soutien à François Fillon. Le député de Paris, grand gagnant de la primaire de la droite et du centre, fait le plein de ralliements depuis lundi.



France: François Fillon fait le plein de ralliements
Ils étaient déjà 72 parlementaires à avoir fait le choix de le soutenir pour le 1er tour, et depuis lundi matin, les ralliements à François Fillon ne cessent de se multiplier.

Clairement, les élus sarkozystes suivent le choix de leur mentor, de Brice Hortefeux à Eric Woerth, en passant par Eric Ciotti, Jean-Claude Gaudin, Gérald Darmanin ou encore Luc Chatel, tous ont annoncé leur soutien au député de Paris en raison notamment de son projet de rupture.

Laurent Wauquiez votera lui aussi pour l’ancien élu de la Sarthe, même si le président par intérim des Républicains ne donne pas de consigne de vote pour veiller, précise-t-il, à bien garder l’unité du mouvement. L’ancien Premier ministre Edouard Balladur a également choisi le député de Paris, tout comme les proches de Bruno Le Maire.

Rare élu à soutenir Alain Juppé, le député Frank Riester, qui doit au final se sentir bien seul car pour l’instant il n’y a guère que Nathalie Kosciusko-Morizet et Jean-François Copé à avoir rejoint le maire de Bordeaux. Mais le camp Juppé n’a pas dit son dernier mot. « Il va y avoir des ralliements dans la semaine », assure-t-on dans son entourage.

rfi.fr

Mardi 22 Novembre 2016 - 11:21



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter