France L1 - OM: Sougou éjecté à Evian

Modou Sougou a été prêté mercredi à l'Evian TGFC. Ayant besoin de monnaie d'échange dans le cadre du transfert de Khlifa, les dirigeants marseillais ont invité le Sénégalais à se refaire une santé en Haute-Savoie.



France L1 - OM: Sougou éjecté à Evian

En concurrence avec J.Ayew, Payet, Kadir, Valbuena, Amalfitano et maintenant Khlifa… Le combat semblait perdu d’avance pour Modou Sougou et l’international sénégalais n’aura même pas à lutter. Son club lui a évité de se frotter à une rivalité coriace, en tout cas sur le papier. Après avoir songé à prêter Jordan Ayew à l’Evian TGFC, l’Olympique de Marseille s’est servi de Sougou comme monnaie d’échange  dans le cadre du transfert de Saber Khlifa. Six mois après avoir rejoint Marseille en cours de saison, voilà donc l’ancien milieu droit du FC Cluj (Roumanie) contraint de faire ses valises le temps d’une saison (ndlr : le prêt ne comporte pas d’option d’achat).
 

Prêté six mois après son arrivée


Un départ dans les tuyaux auquel Sougou pouvait s’attendre. Pendant la préparation, les dirigeants marseillais avaient fait comprendre au joueur de 28 ans qu’il ne bénéficierait pas de beaucoup de temps de jeu s’il restait à l’OM. Peut-être même moins encore que depuis son arrivée fin janvier 2013. Une perspective bien sombre pour le milieu offensif d’origine portugaise, apparu à 14 reprises sous les couleurs marseillaises la saison dernière, mais seulement quatre fois comme titulaire. Ravi de participer à sa première avant-saison avec le club du président Vincent Labrune, Sougou semblait pourtant persuadé de pouvoir inverser la tendance cette année.
 

Sougou voulait se racheter


« Je sais ce que je peux apporter au club et je sais que je peux faire plus. Je suis un joueur qui peut être décisif. Je peux faire beaucoup plus de passes décisives et marquer beaucoup de buts », analysait le Sénégalais récemment. Pressé de faire oublier six premiers mois décevants : « Je n’ai donné que deux passes décisives et je n’ai marqué qu’un seul but en coupe. Pour moi, ce n’est pas suffisant. Je peux faire plus et je vais essayer de le faire. » Lors de cette conférence de presse du 22 juillet, le n°27 de l’OM avait notamment évoqué deux de ses objectifs : « Conquérir une place de titulaire et essayer de jouer plus ». Ses dirigeants ont choisi pour lui. Et c’est à Evian que Sougou aura la possibilité de s’exprimer pendant une saison.
Mercato365.com



Mercredi 7 Août 2013 - 17:18



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter