France : Manko Wattu Senegaal en sit-in le 14 octobre devant le Consulat

La section de Manko Wattu Senegaal de France ne sera pas en reste le 14 octobre prochain. En effet, ses membres ont fait savoir hier, lors d’une conférence de presse, qu’ils vont organiser un sit-in devant le Consulat du Sénégal à Paris.



France : Manko Wattu Senegaal en sit-in le 14 octobre devant le Consulat
Les Sénégalais de France vont participer, à leur manière, à la marche de Manko Wattu Senegaal ce 14 octobre. En effet, ils vont organiser un sit-in devant le consulat du Sénégal en France, pour déplorer ce qu’ils considèrent comme une mainmise de la famille du Président Macky Sall sur les ressources naturelles du Sénégal.
 
 «Nous avons constaté que Macky Sall et sa famille se sont accaparés des ressources naturelles de notre pays. Nous avons vu l’implication honteuse de son frère Aliou Sall, qui détient 30% de nos ressources naturelles. Nous avons vu son ami Frank Timis qui est venu au Sénégal insulter les Sénégalais sous le couvert et la défense du gouvernement sénégalais » a fustigé Ibrahima Thioub le porte-parole du jour.

Revenant sur les dénégations du maire de Guédiawaye, M. Thioub est convaincu que tous ses dires ne sont que contre-vérités : «Aliou Sall ne dit pas la vérité. Nous savons tous que cette dénégation ne peut même pas convaincre un Sénégalais qui vient de naître».

Sur leur rassemblement du 14 octobre, il a informé qu’ils vont tenir : «un grand sit-in devant le Consulat du Sénégal à Paris, parce que Macky Sall est en train de précipiter le Sénégal dans une situation catastrophique».

En sus de ce point, ils ont aussi tiré à boulet rouge sur le ministre de l’Intérieur qu’ils qualifient de «machine à frauder des élections ». D’où leur peine à lui faire confiance lors des prochaines échéances électorales. Elections qui, selon eux,  n’auront pas lieu si le chef de l’Etat persiste à maintenir Abdoulaye Diallo comme organisateur.
 

Ousmane Demba Kane

Mercredi 12 Octobre 2016 - 12:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter