France: Nicolas Sarkozy menacé de mort

Dans deux courriers reçus ce mois-ci, le président de la République, mais également le sénateur Jacques Blanc, le député Raymond Couderc, Rachida Dati et Michèle Alliot-Marie ont été menacés de mort.



Le président de la République française, Nicolas Sarkozy (photo: chine-informations.com)
Le président de la République française, Nicolas Sarkozy (photo: chine-informations.com)
Des menaces de mort à l'encontre du président Nicolas Sarkozy et du sénateur UMP de Lozère, Jacques Blanc, maire de Lacanourgue, ont été adressées à cette mairie dans un courrier, auquel était joint une cartouche de 9mm.

Révélées samedi par le quotidien Midi Libre, ces menaces ont été confirmées de source judiciaire, et par le sénateur Blanc lui-même, qui a toutefois indiqué n'avoir "pas vu ce courrier qui a été saisi par les gendarmes".

C'est sa secrétaire qui a ouvert vendredi cette lettre, postée à Bédarieux (Hérault), et a immédiatement prévenu la gendarmerie.

Jacques Blanc est le second élu du Languedoc-Roussillon à être visé par de telles menaces ce mois-ci. Il y a environ deux semaines, Raymond Couderc avait reçu un tel courrier, accompagné d'une balle de calibre 38. M. Nicolas Sarkozy était là encore associé au sénateur-maire (UMP) de Béziers.
Ces nouvelles menaces à l'encontre de Jacques Blanc et de Nicolas Sarkozy viseraient aussi les ministres de la Justice, Rachida Dati, et de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, ainsi que l'ancien Premier ministre Alain Juppé, maire UMP de Bordeaux et à nouveau Raymond Couderc.
"Je pense que c'est l'oeuvre d'un déséquilibré", a relativisé Jacques Blanc, qui est ausi l'ancien président du Conseil régional Languedoc-Roussillon.
L'enquête a été confiée au SRPJ de Montpellier.
Source: Lexpress

Lexpress.fr

Samedi 28 Février 2009 - 14:11




1.Posté par mic le 02/03/2009 09:24
c est de la stupidités compléte, bon il faut dire aujourd huit en france,avec toutes les dérives de corruption qu il y a faut pas s étonné que certains n emploie pas les bonne maniéres, il y a d autres méthodes ,pour dire ce qu il ne vas pas!!! il ne faut pas tout métre sur le dos du président ,lui hérite d un governnemant a la faillite qui dure depuie des décénie!!! voilas e probléme, il y as des inconcients qui agisses sens réfléchir, ils y en a qui agisses sens réfléchir!!! et c est "dommage"c est pas la bonne maniére,

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter