France: Tête-à-tête entre Rama Yade et Nicolas Sarkozy

Rama Yade a obtenu d'être reçue par Nicolas Sarkozy. Ce sera mercredi 28 janvier après le conseil des ministres, à sa demande, précise l'Elysée. Parce qu'elle a refusé d'être tête de liste aux Européennes en Ile-de-France, le président bat froid sa secrétaire d'Etat aux droits de l'homme et la dénigre en public - même s'il ne cite pas son nom.



La secrétaire d'Etat au droit de l'homme de la France, Rama Yade
La secrétaire d'Etat au droit de l'homme de la France, Rama Yade
Chocolats spécialement commandés en forme de coeur, lettres envoyées au président, rien n'y faisait. Rama Yade, l'icône de la diversité qui disait mépriser les phénomènes de cour, n'arrivait pas à obtenir le 'pardon'. Elle qui avait l'habitude de s'adresser directement à lui, en a subi le contrecoup et se retrouve seule.

Des membres du gouvernement expliquent qu'elle a fait sa popularité sur le dos de M. Sarkozy, uniquement en s'opposant à lui. Depuis des semaines, son ministre de tutelle Bernard Kouchner, qui entend incarner seul les droits de l'homme, l'ignore.

Jean-David Levitte, fait de même. Mme Yade n'avait guère ménagé le conseiller diplomatique de l'Elysée. De retour de Gdansk, début décembre 2008, elle avait demandé que celui-ci quitte le compartiment de l'avion présidentiel, pour avoir un face à face avec M. Sarkozy sur son avenir. 'Il ne m'aime pas', avait-elle plaidé. Sans succès.
Source: Yahoo news

Yahoo news

Mardi 27 Janvier 2009 - 10:10




1.Posté par karim le 28/01/2009 00:17
Lolou dé c est problème notre souci c est le senegal avant que wade et son fils de nullard bougi notre pays mais walaye karim ns attendons de pied ferme jamais tu sera président .
Vive le senegal des senegalais

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter