France: plus de quarante morts dans une collision en Gironde

Au moins 42 personnes, pour la plupart des adultes, ont trouvé la mort dans une collision vendredi matin entre un car et un camion sur la route départementale 123, à Puisseguin, près de Libourne, en Gironde.



France: plus de quarante morts dans une collision en Gironde

Au moins 42 personnes, pour la plupart des personnes âgées, ont été tuées, brûlées vives, dans une collision vendredi matin entre un car et un camion sur une route secondaire près de Libourne (sud-ouest de la France), a annoncé la préfecture de Gironde.

Quarante-et-un des morts sont des passagers du car, le 42e est le conducteur du camion, les deux véhicules s'étant embrasés lors du choc frontal. Cinq personnes auraient été blessées légèrement et trois sont sorties indemnes de l'accident.

Le car transportant des personnes âgées se rendant en excursion, était parti tôt ce matin d'une commune proche de l'accident et se rendait dans les Landes, plus au sud.

Selon une habitante interrogée sur la chaîne i-Télé, l'accident s'est produit à un virage réputé dangereux. De nombreux véhicules de secours ont été envoyés sur les lieux.

 
 

Il s'agit de l'accident routier le plus meurtrier depuis 1982 en France.

Le gouvernement mobilisé

François Hollande a déclaré, depuis Athènes où il est en visite officielle, que « le gouvernement français est totalement mobilisé sur cette terrible tragédie ». Manuel Valls, Bernard Cazeneuve et Alain Vidalies seront sur place vers 11h30, ce matin, selon le secrétariat d'Etat aux Transports
Le maire de Bordeaux, Alain Juppé, a quant à lui, indiqué, via son compte Twitter, qu'il allait se rendre sur les lieux de l'accident.
source:rfi.fr


Dior Niang

Vendredi 23 Octobre 2015 - 08:24




1.Posté par newsoftpclab le 24/10/2015 14:20
Ils vont surement augmenter la secuirite dans les autocars après cet accident.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter