«Franchement dans ce pays, la réussite est un péché », (avocat Luc Nicolaï)

La réaction de Me Baboucar Cissé qui n’est autre que le conseil de Luc Nicolaï, n’a pas tardé après le verdict de la Cour d’Appel qui a décerné un mandat d’arrêt contre son client. Décidé à former un pourvoi en cassation, selon les propres termes de la robe noire, ce dernier qui qualifie la décision d’«extrême et inacceptable», pense que « la réussite est devenu un péché » au Sénégal.



«Franchement dans ce pays, la réussite est un péché », (avocat Luc Nicolaï)
Avocat du promoteur de lutte, Me Baboucar Cissé marque sa surprise. «C’est une décision qui surprend tout le monde », marque-t-il. Avant de marteler que c’est «une décision franchement inadmissible et inacceptable ». Dans ce sens, la robe noire n’entend pas dormir sur ses lauriers. «Nous allons former un pourvoi en cassation contre cette décision et nous espérons que la Cour suprême ne manquera pas de casser cette décision qui manifestement est une décision que nous contestons parce qu’on ne comprend pas ce que la Cour a rendu comme décision », dit-il.
 
«Pour le moment nous n’en connaissons pas les motifs ou la motivation adoptée par la Cour pour arriver à cette solution », tonne l’avocat qui persiste et signe : «Je précise bien que c’est une décision extrême et inacceptable ». Selon Me Baboucar Cissé joint par la Rfm : «maintenant dans ce pays, franchement la réussite est un péché». 


Mercredi 13 Janvier 2016 - 11:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter