Francophonie: Quand Wade tire le bilan de Diouf



Absent le plus présent lors du rendez-vous de Dakar des 29 et 30 novembre dernier, Wade se prononce sur le sommet de la francophonie. Ce, pour se féliciter de l’élection de Michaëlle Jean au secrétariat général. Candidate Canadienne qui dit connaître Wade en ce sens qu’elle l’avait accueillie au Canada lors de ses déplacements en tant que président de la République du Sénégal. Wade-père de préciser avoir à son tour accueilli la remplaçante de Diouf à Dakar. Mieux, elle avait quitté le Sénégal en larmes tellement elle était contente de son séjour.
 

Dès lors, le prédécesseur de Macky dans une interview accordée aux chaînes de télé, Walf Tv et 2stv, n’exclut pas de rencontrer Michaëlle Jean. Ce, sert-il pour l’encourager dans sa volonté de travailler pour une francophonie beaucoup plus économique. Selon l’ancien Chef de l’Etat, il est temps de penser à une coopération économique entre pays francophones. Et «laisser les règlements des conflits aux Chefs d’Etats». En ce qui concerne le rendez-vous de Dakar, Wade d’affirmer avoir eu des échos que des Chefs d’Etats n’ont eu de cesse de l’encenser. Ce, dans « les coulisses du sommet pour ne pas froisser Macky ». « On me l’a rapporté », explique le président sortant qui indique que certains d’entre eux, n’ont pas manqué de s’exclamer sur ces réalisations. 


Lundi 8 Décembre 2014 - 11:05




1.Posté par Leuk le 08/12/2014 17:17
Mais ! C'est vrai! En ce moment, Gorgui est retenu par ces histoires de la CREI-là qui s'abattent sur sa famille politique et en particulier sur son fils Karim. Sinon, il serait occupé à l'échelle internationale planétaire mondiale dans son élan un de panafricaniste éclairé.

Dommage ! Ils sont en train de gaspiller une ressource inestimable !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter